Poursuivez la conversation avec notre communauté sur Discord !
(Crédit photo : Scout)

D.J. Stewart (3*, 2018) va rejoindre Mississippi State

L’Etat du Mississippi connaît une réelle explosion de talent à l’heure actuelle au niveau des prospects lycéens en basketball. Que ce soit pour la promotion 2018, 2019 voire 2020, il y a de la pépite à dénicher et ce peu importe la cote du programme. Les universités locales voient une forte concurrence pour certains de ces prospects, mais malgré cela, Mississippi State a réussi à s’adjuger D.J. Stewart comme l’annonce Scout.

“Depuis tout petit, je suis un fan de Mississippi State. C’est de famille. Mon objectif était d’être un Bulldog un jour et lorsque j’ai reçu ma bourse, j’étais aux anges. C’était un moment merveilleux. Je remercie aussi les nombreux coaches que j’ai pu côtoyé au cours de mon cursus, c’était une très bonne expérience. Mais au final, je vais rejoindre Mississippi State et je suis le plus heureux du monde.”

Le natif de Greensville, actuellement classé 3-étoiles par Scout, était convoité par le rival Ole Miss, Alabama (Avery Johnson est en manque de joueur de ce profil) et d’autres programmes plus ou moins prestigieux.

Le profil de D.J. Stewart est vraiment intriguant. On peut y voir des similitudes avec Jonathan Isaac, l’ancienne star de Florida State : grand, longiligne, un ailier dans le corps d’un grand, athlétique à souhait et adroit au tir. Cela promet énormément pour la nouvelle recrue de Mississippi State

C’est la deuxième recrue de l’Etat à rejoindre le campus des Bulldogs après l’ailier fort 5-étoiles, Reggie Perry. La promotion 2018 de Mississippi State est pour le moment une belle réussite sur le papier, n attendant d’autres recrues dans le futur. Mais en tout cas, le processus de reconstruction prend forme chez les Bulldogs et c’est une très bonne nouvelle pour la conférence SEC.

Plus de lecture ?
Makur Maker Hillcrest Prep High School 2019
Makur Maker (#17, 2020) à Howard : la vague des HBCUs est-elle lancée ?