Poursuivez la conversation avec notre communauté sur Discord !
(Credit photo : Brian Spurlock-USA TODAY Sports)

Kevin Knox (#9, 2017) crée la surprise et jouera pour Kentucky !

Duke et North Carolina se disputaient l’engagement de Kevin Knox, les Blue Devils faisaient même office de grands favoris quelques heures avant son annonce. Mais aucune de ces universités n’accueilleront la recrue parmi leurs rangs.

Le talentueux ailier 5-étoiles Kevin Knox crée en effet la surprise et révèle son intention de rejoindre l’escouade de John Calipari à Kentucky ! Les Wildcats coiffent ainsi Duke, North Carolina, Florida State et Missouri sur le poteau.

Classé #9 de la promotion 2017 par Scout, la recrue originaire de la Tampa Catholic HS (Floride) s’ajoute à une classe de recrutement monstrueuse de Kentucky. Les Wildcats détiennent de loin la meilleure promotion du pays et l’arrivée de Kevin Knox devient la sixième recrue 5-étoiles, soit autant de joueurs classés dans le Top-25.

Kevin Knox évoluera aux côtés de P.J. Washington (#11, #2 PF) et Jarred Vanderbilt (#14, #3 PF) à l’aile. Le pivot Nick Richards (#16, #6 C) est également de la partie au même titre que le meneur de jeu Quade Green (#22, #3 PG).

Le cas de Hamidou Diallo (#10) est un peu plus compliqué. L’arrière n’a joué aucune minute avec Kentucky mais il contemple toujours une inscription définitive à la Draft NBA. Son retour sur le campus de Lexington donnerait une équipe absolument effrayante pour la saison prochaine.

Kentucky propose une équipe à l’empreinte encore plus marquée par les freshmen que l’an passé, puisque De’Aaron Fox, Malik Monk et Bam Adebayo se sont envolés pour la NBA. Mais une chose st certaine : le talent ne viendra pas à manquer.

L’insider de Scout, Evan Daniels, s’est entretenu avec Kevin Knox et revient sur les raisons qui ont poussé le joueur à s’engager avec Kentucky.

Le jeune ailier livre sans tabou son intention de “one-and-done“, aussi critiquable que cela puisse être, et n’a pas peur de partager le terrain avec P.J. Washington et Jarred Vanderbilt, deux autres recrues très talentueuses à un poste relativement similaire.

Plus de lecture ?
Emoni Bates Lincoln High School Michigan State Spartans
Emoni Bates (#1, 2022) à Michigan State : un engagement essentiel et incertain pour Tom Izzo