Poursuivez la conversation avec notre communauté sur Discord !
(Crédit photo : Getty Images)

Wisconsin et Notre Dame s’affronteront en 2020 et 2021

Le secret de Polichinelle est désormais officiel. Après que les différents détails de la série aient été révélés ces dernières heures, les Universités de Wisconsin et Notre Dame ont officiellement confirmé une série de grande envergure entre deux des meilleurs programmes de football du Midwest des Etats-Unis.

La première rencontre, en 2020, prendra place à Green Bay, dans le mythique Lambeau Field des Packers (NFL) tandis que la revanche se déroulera un an plus tard au Soldier Field de Chicago, dans l’antre des Bears (NFL).

A l’image de la série révélée, les petits plats ont été mis dans les grands puisque tous les médias ont été invités pour assister à “une annonce majeure concernant une série”. Les journalistes avaient rendez-vous ce lundi (17h30) au Under Armour Brand House de Chicago pour l’annonce officielle.

Les deux universités se sont déjà affrontées à 16 reprises dans leur histoire pour un bilan en faveur de Notre Dame (8-6-2). La dernière fois que les équipes se sont rencontrées, c’était il y a plus d’un demi-siècle en 1964, et le Fighting Irish s’était imposé 31-7.

Le Lambeau Field pourrait sûrement porter chance à Wisconsin puisque les Badgers ont foulé le terrain des Packers de Green Bay pour débuter la saison 2016 et avaient battu les Tigers de LSU 16-14, alors que ces derniers étaient classés #5 à l’époque.

Plus de lecture ?
Ian Book QB Notre Dame Fighting Irish Camping World Bowl 2019
“CFB Preview” : présentation de Notre Dame, BYU et des équipes indépendantes