Poursuivez la conversation avec notre communauté sur Discord !
Justin Fields QB Ohio State Buckeyes vs Nebraska Week 8 2020
(Crédit photo : David Petkiewicz - Cleveland.com)

MoC Power Rankings, Week 9 : Ohio State s’inscrit déjà parmi les grands favoris

Avec une saison exceptionnelle causée par la pandémie du COVID-19 et l’annulation des saisons de football universitaire en Big Ten et Pac-12 (puis leur volte-face), il faut ajuster nos contenus. Et, face à l’impossibilité d’avoir un Top-25 représentatif et constant à l’échelle du FBS, la rédaction préfère la publication d’un Power Rankings original.

A quoi ressemble un Power Rankings made in MoC ?

A chaque semaine de compétition, nous listerons les 10 équipes (accompagnées de 5 mentions spéciales) qui performent le mieux ou nous surprennent le plus à l’instant présent. Le record et les victoires/défaites de début de saison n’auront pas un impact aussi prégnant que pour un Top-25. À saison volatile, un classement mouvementé semaine après semaine. Vous ne serez pas au bout de vos surprises.

Sans plus attendre, découvrez le classement complet de notre Power Rankings (avec celui l’AP Top 25 à titre de comparaison) de Week 9 en football.

 
Aloïs – @AloisVanish
1. Clemson
2. Alabama
3. Ohio State
4. Georgia
5. BYU
6. Cincinnati
7. Oklahoma State
8. North Carolina
9. Notre Dame
10. Wisconsin
 

Mentions spéciales : Michigan, Marshall, Miami (FL), Boise State, Coastal Carolina.

 
Hugo – @Hugo_Dupriez
1. Clemson
2. Ohio State
3. Alabama
4. Georgia
5. Wisconsin
6. Notre Dame
7. Oklahoma State
8. BYU
9. Cincinnati
10. Boise State
 

Mentions spéciales : Florida, Texas A&M, Marshall, Miami (FL), Kansas State.

 
Jean – @JUMINSKI8
1. Clemson
2. Alabama
3. Georgia
4. Oklahoma State
5. BYU
6. Ohio State
7. Cincinnati
8. Notre Dame
9. Marshall
10. Florida
 

Mentions spéciales : Texas A&M, Miami (FL), Kansas State, North Carolina, Michigan.

 
Julien – @Julien_Korver26
1. Clemson
2. Alabama
3. Georgia
4. Oklahoma State
5. Ohio State
6. BYU
7. Cincinnati
8. Marshall
9. UNC
10. Notre Dame
 

Mentions spéciales : Michigan, Florida, Texas A&M, Coastal Carolina, Kansas State.

Power Rankings : Ohio State entre en lice et s’inscrit directement avec les grands favoris

Très peu de changements au sommet de la hiérarchie.

Clemson et Alabama occupent toujours les deux premières places. Mais, la rédaction intègre un troisième larron parmi les meilleures équipes en forme de la semaine : Ohio State.

Les Buckeyes ont débuté leur saison face à Nebraska… et ont tout de suite démontré pourquoi il fallait compter avec eux dans la course au titre national (tout du moins, sur le plan sportif). Justin Fields n’a pas perdu de son dynamisme, les receveurs sont toujours effrayants et, une fois en place, la défense s’est mise en valeur avec l’aide de son talent intrinsèque.

Georgia, Oklahoma State, Cincinnati et BYU ont toujours une belle cote dans les “Power Rankings” respectifs de la rédaction. Chacune des équipes continue sur sa lancée et ne baisse pas le pied.

La conférence ACC a également connu une belle semaine au travers de Notre Dame et de North Carolina. La rédaction retrouve la confiance envers le Fighting Irish et les Tar Heels à la suite de leur victoire écrasante du week-end, respectivement face à Pittsburgh et NC State. Clemson doit se méfier du second rideau.

Avec la reprise de la conférence Big Ten, quelques équipes pointent le bout de leur nez dans nos classements. Et, notamment, Wisconsin. Les Badgers sont entrés dans le Top-5 de Hugo grâce à leur impressionnante prestation contre Illinois et à la révélation de Graham Mertz au poste de QB. Le redshirt freshman est devenu la nouvelle pièce maitresse de l’équipe et pourrait bien renverser la hiérarchie de la conférence s’il peut continuer sur une telle dynamique.

Ailleurs dans les “Power Rankings” de la rédaction ?

La conférence MWC a également lancé sa saison en parallèle de la Big Ten et Boise State s’impose déjà comme une équipe à surveiller pour une place à un Bowl du Nouvel An. Hank Bachmeier n’a pas déçu et les Broncos s’inscrivent au sommet du Group of Five.

Aux côtés de Cincinnati, BYU ou encore Marshall, qui ne cesse de surprendre.

Et, vous, quelle équipe vous a le plus marqué après la Week 8 de football ?

Plus de lecture ?
Malik Willis QB Liberty Flames vs Western Kentucky Week 3 2020
“Zooming On” : des débuts réussis pour Malik Willis (Liberty)