Poursuivez la conversation avec notre communauté sur Discord !
D'Eriq King QB Miami Hurricanes vs Louisville Week 3 2020
(Crédit photo : Miami Hurricanes Athletics)

MoC Power Rankings, Week 4 : Miami (FL) progresse et se rapproche de Clemson

Avec une saison exceptionnelle causée par la pandémie du COVID-19 et l’annulation des saisons de football universitaire en Big Ten et Pac-12, il faut ajuster nos contenus. Et, face à l’impossibilité d’avoir un Top-25 représentatif de l’ensemble du FBS, la rédaction préfère se jeter à l’eau avec un Power Rankings original.

A quoi ressemble un Power Rankings made in MoC ?

A chaque semaine de compétition, nous listerons les 10 équipes (accompagnées de 5 mentions spéciales) qui performent le mieux ou nous surprennent le plus à l’instant présent. Le record et les victoires/défaites de début de saison n’auront pas un impact aussi prégnant que pour un Top-25. À saison volatile, un classement mouvementé semaine après semaine. Vous ne serez pas au bout de vos surprises.

Sans plus attendre, découvrez le classement complet de notre Power Rankings (avec celui l’AP Top 25 à titre de comparaison) de Week 4 en football.

 
Aloïs – @AloisVanish
1. Clemson
2. Oklahoma
3. Miami (FL)
4. Texas
5. Notre Dame
6. North Carolina
7. UCF
8. Marshall
9. Louisiana
10. SMU
 

Mentions spéciales : Cincinnati, BYU, Army, Louisville, Boston College.

 
Hugo – @Hugo_Dupriez
1. Clemson
2. Oklahoma
3. Texas
4. Miami (FL)
5. Notre Dame
6. North Carolina
7. UCF
8. Louisville
9. Boston College
10. SMU
 

Mentions spéciales : BYU, Cincinnati, Louisiana, Marshall, Army.

 
Jean – @JUMINSKI8
1. Clemson
2. Oklahoma
3. Notre Dame
4. Miami (FL)
5. North Carolina
6. Texas
7. Louisville
8. UCF
9. Cincinnati
10. Louisiana
 

Mentions spéciales : Marshall, BYU, Army, Boston College, SMU.

 
Julien – @Julien_Korver26
1. Clemson
2. Miami (FL)
3. Oklahoma
4. Texas
5. Notre Dame
6. North Carolina
7. Marshall
8. Louisiana
9. Louisville
10. UCF
 

Mentions spéciales : Boston College, Cincinnati, SMU, Army, Liberty.

Power Rankings : Miami (FL) profite de sa perf’ contre Louisville pour grimper dans la hiérarchie

“The U” est-elle de retour ?

A l’instar de Texas, cette sempiternelle question ne trouvera peut-être jamais de réponse. Toutefois, Miami (FL) retrouve un second souffle en 2020 avec les arrivées de D’Eriq King (au poste de QB titulaire) et surtout de Rhett Lashlee (au poste de coordinateur offensif). Les Hurricanes ont sorti une belle prestation contre Louisville dans le premier match de la saison entre équipes classées. Et, malgré une partition correcte, les hommes de Manny Diaz ont trouvé le moyen d’empiler 47 points sur le dos des Cardinals… qui ne sont pas des foudres de guerre défensifs, ceci dit.

Les étoiles s’alignent doucement pour Miami (FL). D’autant plus que l’intégration de D’Eriq King semble se dérouler à merveille.

Clemson a continué son échauffement face à The Citadel. 49-0 à la mi-temps. Rideau. Bonne soirée. Aucune alerte pour les Tigers qui demeurent au sommet de notre hiérarchie.

Sans rencontre prévue lors de la Week 3, Oklahoma, Texas et North Carolina figurent toujours dans les premières places du “Power Rankings” de la rédaction. Et Notre Dame conserve également son rang à la suite d’une victoire rassurante face à South Florida (52-0), où l’attaque s’est rattrapée de ses bévues de la rencontre d’ouverture contre Duke. Le jeu au sol s’est montré fringuant et c’est toujours une bonne nouvelle pour le Fighting Irish.

Les débuts de UCF ont convaincu la rédaction et les Knights intègrent notre Top-10.

Dillon Gabriel a sorti le grand jeu avec une victoire autoritaire face à Georgia Tech, le comité de running backs est toujours aussi efficace et les favoris au titre en AAC devraient être une menace constante au cours de la saison.

Tous les votants ne sont pas sur la même longueur d’onde ; cependant, le succès de Marshall face à Appalachian State propulse le Thundering Herd dans la majorité des Top-10 de la rédaction. L’escouade de Doc Holliday surprend depuis le début de saison et le jeune quarterback de l’équipe, Grant Wells, est une agréable satisfaction en plus d’être une future pépite au poste.

SMU et Cincinnati sont également des nouveaux venus dans le “Power Rankings” de la semaine à la suite de sorties réussis et de camions de points enfilés à leurs adversaires.

Et, vous, quelle équipe vous a le plus marqué après la Week 3 de football ?

Plus de lecture ?
Deuce Vaughn RB Kansas State Wildcats vs Oklahoma Week 4 2020
“Best Team of the Week” : Kansas State avec un succès fondateur à Oklahoma