Poursuivez la conversation avec notre communauté sur Discord !
Trevor Lawrence QB Clemson Tigers vs Wake Forest Week 2 2020
(Crédit photo : Clemson Tigers Athletics)

MoC Power Rankings, Week 3 : Clemson reste la meilleure équipe (après 2 semaines)

Avec une saison exceptionnelle causée par la pandémie du COVID-19 et l’annulation des saisons de football universitaire en Big Ten et Pac-12, il faut ajuster nos contenus. Et, face à l’impossibilité d’avoir un Top-25 représentatif de l’ensemble du FBS, la rédaction préfère se jeter à l’eau avec un Power Rankings original.

A quoi ressemble un Power Rankings made in MoC ?

A chaque semaine de compétition, nous listerons les 10 équipes (accompagnées de 5 mentions spéciales) qui performent le mieux ou nous surprennent le plus à l’instant présent. Le record et les victoires/défaites de début de saison n’auront pas un impact aussi prégnant que pour un Top-25. À saison volatile, un classement mouvementé semaine après semaine. Vous ne serez pas au bout de vos surprises.

Sans plus attendre, découvrez le classement complet de notre Power Rankings (avec celui l’AP Top 25 à titre de comparaison) de Week 3 en football.

 
Aloïs – @AloisVanish
1. Clemson
2. Oklahoma
3. Texas
4. Notre Dame
5. Miami (FL)
6. North Carolina
7. Louisville
8. Louisiana
9. BYU
10. Army
 

Mentions spéciales : Memphis, Arkansas State, Marshall, Georgia Tech, Coastal Carolina.

 
Hugo – @Hugo_Dupriez
1. Clemson
2. Oklahoma
3. Notre Dame
4. Texas
5. Miami (FL)
6. North Carolina
7. Louisville
8. Louisiana
9. Army
10. BYU
 

Mentions spéciales : Memphis, Georgia Tech, Marshall, UTSA, Arkansas State.

 
Jean – @JUMINSKI8
1. Clemson
2. Oklahoma
3. Notre Dame
4. North Carolina
5. Texas
6. Louisville
7. Miami (FL)
8. Louisiana
9. BYU
10. Army
 

Mentions spéciales : Georgia Tech, Arkansas State, Memphis, Coastal Carolina, UTSA.

 
Julien – @Julien_Korver26
1. Clemson
2. Oklahoma
3. Texas
4. Notre Dame
5. North Carolina
6. Miami (FL)
7. Louisiana
8. Louisville
9. BYU
10. Army
 

Mentions spéciales : Coastal Carolina, Memphis, UTSA, Appalachian State, Arkansas State.

Power Rankings : Clemson reste la meilleure équipe

Une seule mi-temps a suffit à Clemson pour enfoncer le clou en ouverture de saison, sur le terrain de Wake Forest. Trevor Lawrence, bien décidé à prendre sa revanche avec un titre national, n’a pas tard à remettre les pendules à l’heure avec une excellente performance (de 30 minutes) : 22/28, 351 yards, TD et 2 TDs au sol pour la première fois en carrière.

Au-delà de Trevor Lawrence ? Travis Etienne est toujours en grande forme dans le backfield, Amari Rodgers confirme (pour l’instant) en tant que cible n°1 et le défensive end freshman Myles Murphy a déjà empoché 2 sacks et 3 TFLs.

Bref, Clemson est fin prêt pour la saison et joue déjà à haut niveau.

Portés par leur quarterback respectif, Oklahoma et Texas sont bien entrés dans leur saison. Spencer Rattler a réussi ses débuts universitaires avec les Sooners alors que Sam Ehlinger a marqué l’histoire des Longhorns avec une première mi-temps à 426 yards et 5 TDs lancés.

On attendra tout de même une opposition plus relevée que Missouri State (FCS) et UTEP afin de juger avec un oeil plus acéré.

Notre surprise du début de saison ? Louisiana.

Les Ragin’ Cajuns sont, sans conteste, la sensation des premières semaines de football universitaire. Ils sont revenus du campus de Iowa State, réputé pour être une forteresse presque imprenable, avec une victoire dominante. Les pensionnaires de la conférence Sun Belt (qui sort de la Week 2 avec un record de 3-0 face à la Big 12 !) ont été ceux avec l’emprise du match et, bien qu’ils aient inscrit 2 TDs sur équipes spéciales, ont terminé la rencontre avec une série puissante et maîtrisée.

L’académie militaire de l’Army et l’université mormone de BYU apparaissent (deux universités indépendantes) de leur côté en grande forme au bout de 2 semaines, malgré leur calendrier dévasté par le retrait de 4 conférences et l’annulation des matchs hors-conférence en Power Five.

Et, vous, quelle équipe vous a le plus marqué après la Week 2 de football ?

Plus de lecture ?
“CFB Preview” : Baylor à la croisée des chemins