Reese White Coastal Carolina Chanticleers vs BYU Week 14 2020
(Crédit photo : Richard Shiro - AP Photo)

MoC Power Rankings, Week 15 : Coastal Carolina à l’assaut de Cincinnati

Avec une saison exceptionnelle causée par la pandémie du COVID-19 et l’annulation des saisons de football universitaire en Big Ten et Pac-12 (puis leur volte-face), il faut ajuster nos contenus. Et, face à l’impossibilité d’avoir un Top-25 représentatif et constant à l’échelle du FBS, la rédaction préfère la publication d’un Power Rankings original.

A quoi ressemble un Power Rankings made in MoC ?

A chaque semaine de compétition, nous listerons les 10 équipes (accompagnées de 5 mentions spéciales) qui performent le mieux ou nous surprennent le plus à l’instant présent. Le record et les victoires/défaites de début de saison n’auront pas un impact aussi prégnant que pour un Top-25. À saison volatile, un classement mouvementé semaine après semaine. Vous ne serez pas au bout de vos surprises.

Sans plus attendre, découvrez le classement complet de notre Power Rankings (avec celui l’AP Top 25 à titre de comparaison) de Week 15 en football.

 
Aloïs – @AloisVanish
1. Alabama
2. Notre Dame
3. Ohio State
4. Clemson
5. Coastal Carolina
6. Florida
7. Texas A&M
8. Cincinnati
9. Indiana
10. Iowa State
 

Mentions spéciales : BYU, Oklahoma, Buffalo, Louisiana, USC.

 
Hugo – @Hugo_Dupriez
1. Alabama
2. Notre Dame
3. Clemson
4. Ohio State
5. Texas A&M
6. Florida
7. Cincinnati
8. Coastal Carolina
9. Miami (FL)
10. Georgia
 

Mentions spéciales : USC, Indiana, Iowa State, Oklahoma, BYU.

 
Jean – @JUMINSKI8
1. Alabama
2. Notre Dame
3. Ohio State
4. Cincinnati
5. Clemson
6. Coastal Carolina
7. Florida
8. Texas A&M
9. Indiana
10. Iowa State
 

Mentions spéciales : BYU, Louisiana, Miami (FL), USC, Georgia.

 
Julien – @Julien_Korver26
1. Alabama
2. Notre Dame
3. Clemson
4. Texas A&M
5. Ohio State
6. Cincinnati
7. Florida
8. Indiana
9. Coastal Carolina
10. Miami (FL)
 

Mentions spéciales : Iowa State, USC, Oklahoma, Louisiana, BYU.

Power Rankings : Coastal Carolina rivalise pour devenir la meilleure équipe du Group of Five

La course au College Football Playoff n’est pas la plus excitante depuis quelques semaines. Aucun changement notable n’est à répertorier. Les 4 superpuissances au sommet de la hiérarchie, Alabama, Notre Dame, Ohio State et Clemson, enchainent les perles.

Qui plus est, les outsiders ne disparaissent pas de l’équation.

Texas A&M, Florida et Cincinnati n’ont toujours pas abdiqué et demeurent à portée de tir, si l’une des équipes du quatuor viendrait à trébucher. Même Iowa State, Oklahoma et Miami (FL), en troisième rideau, remportent également leurs escarmouches avec autorité.

Alors, est-il possible qu’une autre université intègre la course à un Bowl du Nouvel An ? Bien entendu.

Coastal Carolina a marqué les esprits et peuvent titiller les Bearcats pour la place de meilleure équipe du Group of Five.

Les Chanticleers ont dominé BYU au terme du plus beau match de la semaine. Ils possèdent désormais un record de 10-0 et ont obtenu plus de victoires face à une équipe classée à l’heure actuelle à l’AP Top 25 (2) que Cincinnati, Georgia et Miami combinés (0). Et, bien plus que le plan comptable, Coastal Carolina joue à un excellent niveau.

Le redshirt freshman Grayson McCall mène une attaque ultra-physique et efficace tandis que la défense affronte les meilleures animations offensives, telles que celle des Cougars, sans aucune peur. En face-à-face avec des équipes du Top-10, et notamment face aux Bearcats, les Chanticleers ont de bonnes chances de s’imposer (en toute objectivité).

Cincinnati devrait se méfier de Coastal Carolina plutôt que BYU ou Louisiana. Leur place à un Bowl du Nouvel An n’est certainement pas acquise.

Et, vous, quelle équipe vous a le plus marqué après la Week 14 de football ?