Poursuivez la conversation avec notre communauté sur Discord !
Stevie Scott III RB Indiana Hoosiers vs Michigan State Week 11 2020
(Crédit photo : Junfu Han - Detroit Free Press)

MoC Power Rankings, Week 12 : Indiana se taille une jolie place avec les leaders

Avec une saison exceptionnelle causée par la pandémie du COVID-19 et l’annulation des saisons de football universitaire en Big Ten et Pac-12 (puis leur volte-face), il faut ajuster nos contenus. Et, face à l’impossibilité d’avoir un Top-25 représentatif et constant à l’échelle du FBS, la rédaction préfère la publication d’un Power Rankings original.

A quoi ressemble un Power Rankings made in MoC ?

A chaque semaine de compétition, nous listerons les 10 équipes (accompagnées de 5 mentions spéciales) qui performent le mieux ou nous surprennent le plus à l’instant présent. Le record et les victoires/défaites de début de saison n’auront pas un impact aussi prégnant que pour un Top-25. À saison volatile, un classement mouvementé semaine après semaine. Vous ne serez pas au bout de vos surprises.

Sans plus attendre, découvrez le classement complet de notre Power Rankings (avec celui l’AP Top 25 à titre de comparaison) de Week 12 en football.

 
Aloïs – @AloisVanish
1. Notre Dame
2. Alabama
3. Ohio State
4. Clemson
5. Indiana
6. Florida
7. Cincinnati
8. BYU
9. Wisconsin
10. Texas A&M
 

Mentions spéciales : Marshall, Liberty, Coastal Carolina, Maryland, Northwestern.

 
Hugo – @Hugo_Dupriez
1. Alabama
2. Notre Dame
3. Ohio State
4. Clemson
5. BYU
6. Florida
7. Cincinnati
8. Texas A&M
9. Wisconsin
10. Indiana
 

Mentions spéciales : Oregon, Miami (FL), Marshall, Coastal Carolina, USC.

 
Jean – @JUMINSKI8
1. Notre Dame
2. Alabama
3. Ohio State
4. Cincinnati
5. BYU
6. Clemson
7. Florida
8. Texas A&M
9. Indiana
10. Marshall
 

Mentions spéciales : Coastal Carolina, Wisconsin, Liberty, Northwestern, Oregon.

 
Julien – @Julien_Korver26
1. Alabama
2. Notre Dame
3. Ohio State
4. Florida
5. BYU
6. Texas A&M
7. Cincinnati
8. Indiana
9. Clemson
10. Marshall
 

Mentions spéciales : Liberty, Coastal Carolina, Northwestern, Oregon, Louisiana.

Power Rankings : Indiana rentre dans le Top-10 à la veille de son plus grand test

Avec une vague d’annulations et de reports sans précédent, seul Notre Dame a joué le week-end dernier parmi les équipes classées dans le Top-5 de l’AP Top 25 (et seules 5 équipes du Top-10).

Mais, cela n’empêche pas le Fighting Irish de faire parler de lui.

Les hommes de Brian Kelly pouvaient trébucher à la suite de la plus grande victoire de l’université depuis plusieurs décennies face à Clemson. Que nenni. Il n’en a rien été face à Boston College. Notre Dame a dominé son sujet de la tête et des épaules. Le Fighting Irish a tellement impressionné que Aloïs et Jean ont carrément installé l’université catholique devant Alabama en 1ère place de leurs Power Rankings.

Hormis cela, tous les rédacteurs sont d’accord sur un point : Indiana est un des meilleurs programmes des dernières semaines.

Les Hoosiers figurent dans chaque version de nos Power Rankings à la suite d’une nouvelle démonstration, cette fois-ci, face à Michigan State. La prochaine étape ? Le jugement suprême sur le terrain de Ohio State afin de savoir s’ils sont légitimes au plus haut niveau en 2020.

Florida continue également de grimper dans la hiérarchie avec une nouvelle performance offensive de très belle facture face à Arkansas. Les Gators détiennent l’une des meilleures attaques du pays et cela se ressent dans leur classement. Sont-ils les seuls, à l’heure actuelle, à être capable de rivaliser avec Alabama ? Peut-être bien que oui.

Au-delà, peu de changements notoires.

A moins que Wisconsin poursuive sur sa lancée et s’installe durablement dans nos Power Rankings. Les Badgers, entravés par une épidémie de COVID-19 dans leurs rangs, reviennent en bonne forme et ont tout simplement humilié Michigan lors de leur dernier affrontement.

Et, vous, quelle équipe vous a le plus marqué après la Week 11 de football ?

Plus de lecture ?
Phil Jurkovec Jeff Hafley Boston College Eagles 2020
Boston College semble (enfin) sur la bonne voie avec Jeff Hafley et Phil Jurkovec