Poursuivez la conversation avec notre communauté sur Discord !
(Crédit photo : AP Photo/Aaron M. Sprecher)

Johnny Manziel (ex-Texas A&M) bientôt entraineur universitaire ?

La carrière de joueur de Johnny Manziel n’est pas encore officiellement terminée, mais on se rapproche indéniablement de la fin. Et alors que le vainqueur du Heisman Trophy en 2012 semble susciter de l’intérêt chez certaines équipes de CFL (Canadian Football League) dont les Tiger-Cats de Hamilton, l’ancien quarterback des Aggies de Texas A&M pourrait privilégier la voie de l’entrainement.

Lors d’une intervention à l’International Football Betting Conference au Costa Rica, un journaliste l’a questionné sur le direction qu’il prendra si sa carrière de joueur se terminait pour de bon. L’intéressé a affirmé qu’il retournerait surement dans le monde du football universitaire, peut-être en tant que coach.

“Je ferai quelque chose en rapport avec le sport. J’ai eu le temps d’y penser ces derniers mois. Et je veux continuer à être impliqué dans le sport d’une manière ou d’une autre, en devenant coach par exemple.”

Il se pourrait que ce jour arrive plus vite que prévu. Suite à un passage ultra-dominant au niveau universitaire avec Texas A&M, sa carrière professionnelle en NFL n’aura été qu’un enchaînement de déceptions. Après deux saisons avec les Browns de Cleveland, il a été coupé en 2016 et n’a pas joué à un niveau professionnel depuis.

Entre ses piètres performances sur le terrain et (surtout) ses écarts de conduite en dehors, Johnny Manziel n’a jamais réussi à répondre aux énormes attentes placées sur lui. Une reconversion en tant qu’entraineur serait-elle la voie de la rédemption pour celui que l’on surnommait Johnny Football à ces plus grandes heures ?

Plus de lecture ?
Chris Smith Kickoff Return Louisiana Ragin' Cajuns vs Iowa State Week 2 2020
“Best Team of the Week” : un succès historique et plein d’émotions pour Louisiana