Poursuivez la conversation avec notre communauté sur Discord !

Florida suspend sept joueurs pour affronter Michigan dont Antonio Callaway

Ce devait être l’un des matchs de ce début de saison, mais il se pourrait qu’il perdre quelque peu de sa splendeur. Effectivement, le programme de football de l’Université de Florida a décidé de suspendre sept de ses joueurs pour l’affrontement face aux Wolverines de Michigan, dont le receveur star de l’équipe, Antonio Callaway. Lui et le defensive end Keivonnis Davis auraient été les deux seuls qui auraient véritablement été importants pour cette rencontre.

Les autres suspendus aux rôles moins importants sont l’offensive tackle Kadeem Telfort, les defensive linemen Richerd Desir-Jones et Jordan Smith, et les linebackers James Houston et Ventrell Miller.

Ces derniers auraient violé certaines règles du programme qui ont irrité quelques peu le head coach Jim McElwain :

“Nous avons un petit groupe de joueurs qui ont fait quelques choix extrêmement décevants. Des sanctions ont été prises. Ils ont ainsi manqué quelques entraînements et seront suspendus face à Michigan. Nous utiliserons cela comme une leçon. D’autres joueurs seront prêts pour les remplacer”.

Si aucune annonce officielle n’a été faite sur la raison de la suspension, des sources proches du programme ont révélé que les joueurs en question ont utilisé leur carte étudiante pour acheter des équipements électroniques, puis ensuite les revendre plus chers dans le but de se faire un bénéfice.

Cela commence à faire beaucoup pour Antonio Callaway qui avait déjà été cité dans deux autres affaires. En mai 2017, en effet, il avait été arrêté en possession de marijuana, mais n’avait pas été suspendu. Cependant, cela n’est rien par rapport à l’affaire de viol de janvier 2016 dans laquelle il avait été accusé. Il n’avait pas remis les pieds sur le campus de Gainesville durant tout l’été avant d’être finalement blanchi en août 2016.

Ces histoires pourraient faire désordre sur son CV, lui qui pourrait être sélectionné par une franchise NFL au premier tour de la Draft 2018.

Plus de lecture ?
MWC Mountain West Conference Logo Football 2019
La fermeture des campus de California State a-t-il un impact sur la reprise du football ? (oui et non)