Soutenez Midnight on Campus avec Patreon !
Demari Simpkins Utah vs Colorado Week 14 2019
(Crédit photo : Jeff Swinger - USA TODAY Sports)

MoC Top 25, Week 15 : Georgia, Utah et Oklahoma en bataille pour le Top-4

Toutes les équipes du Top-4 se sont imposées lors de la Week 14, en conclusion de saison régulière de football universitaire. Autant dire que, à une semaine du classement final du comité de sélection, les favoris et les outsiders pour le College Football Playoff sont connus.

Tout au long de la saison, le “MoC Top 25” sera publié à chaque semaine de compétition et le classement sera ajusté par notre propre panel d’experts (comprenez, les rédacteurs de la rubrique football). Ainsi, les sélections correspondront à nos propres décisions et permettront de définir un classement avec une vision 100% française.

Sans plus attendre, découvrez le classement complet du MoC Top 25 (avec celui du College Football Playoff en comparaison) de la Week 15.

 
MoC Top 25 – Week 15
1. LSU
2. Ohio State
3. Clemson
4. Georgia
5. Utah
6. Oklahoma
7. Baylor
8. Florida
9. Wisconsin
10. Alabama
11. Auburn
12. Penn State
13. Oregon
14. Notre Dame
15. Minnesota
16. Memphis
17. Michigan
18. Boise State
19. Appalachian State
20. Iowa
21. Cincinnati
22. Air Force
23. Virginia
24. Navy
25. USC
 
 
CFP Top 25 – Week 15
1. Ohio State
2. LSU
3. Clemson
4. Georgia
5. Alabama
6. Utah
7. Oklahoma
8. Minnesota
9. Baylor
10. Penn State
11. Florida
12. Wisconsin
13. Michigan
14. Oregon
15. Auburn
16. Notre Dame
17. Iowa
18. Memphis
19. Cincinnati
20. Boise State
21. Oklahoma State
22. USC
23. Iowa State
24. Virginia Tech
25. Appalachian State
 

Utah et Oklahoma attendent le faux-pas de Georgia pour une place dans le Top-4

La distinction majeure entre le Top 25 du College Football Playoff et le MoC Top 25 demeure toujours : LSU reste en position de leader devant Ohio State malgré la victoire impressionnante des Buckeyes lors de “The Game”.

Ceci dit, Jean a changé d’avis et les Tigers perdent leur première place au profit des hommes de Ryan Day.

La rédaction place, tout de même, le reste du Top-6 aux mêmes positions : Clemson et Georgia sont pour le moment qualifiés alors que Utah et Oklahoma sont positionnés à l’unanimité (et dans cet ordre) en 5ème et 6ème places.

Cette position des Utes et des Sooners est partagée par le comité de sélection. Autant dire qu’un faux-pas des Bulldogs propulsera les deux équipes en embuscade au College Football Playoff (si elles remportent leur finale de conférence, évidemment).

Avec une bonne dose de chaos et une victoire face à Oklahoma en finale de conférence Big 12, Baylor peut toujours espérer une qualification inespérée au dernier carré. Même chose pour Wisconsin (8ème au dernier CFP Rankings et 9ème au MoC Top 25), bien que le chemin semble un peu plus compliqué pour dépasser Georgia aux yeux du comité.

Alabama, électrocuté par Auburn lors de l’Iron Bowl, tombe à la 10ème place du MoC Top 25 et peut abandonner toute chance de qualification au College Football Playoff, surtout sans participation à la finale de conférence SEC.

La bataille pour la place du “Group of Five” à un Bowl du Nouvel An devrait se résumer à Memphis et Boise State, si ce n’est à Cincinnati et Appalachian State avec plusieurs surprises.

Alors, qu’en pensez-vous ? Quel est le scandale de la semaine ?

Le détail des votes du MoC Top 25 :

Plus de lecture ?
Joe Burrow LSU QB Texas 2019
Joe Burrow, le leader offensif tant attendu à LSU