Soutenez Midnight on Campus avec Patreon !
Joe Burrow QB LSU vs Alabama Week 11 2019

MoC Top 25, Week 12 : LSU en tête et Georgia 4ème de notre Playoff

Une semaine après la publication du premier Top 25 du College Football Playoff et la hiérarchie en football universitaire subit déjà un renversement majeur.

A l’instar du comité de sélection, la rédaction a composé un Top-4 complètement différent et avec une nouvelle équipe : LSU prend la place de leader d’Alabama alors que Georgia pique la place du Crimson Tide.

Tout au long de la saison, le “MoC Top 25” sera publié à chaque semaine de compétition et le classement sera ajusté par notre propre panel d’experts (comprenez, les rédacteurs de la rubrique football). Ainsi, les sélections correspondront à nos propres décisions et permettront de définir un classement avec une vision 100% française.

Sans plus attendre, découvrez le classement complet du MoC Top 25 (avec celui du College Football Playoff en comparaison) de la Week 12.

 
MoC Top 25 – Week 12
1. LSU
2. Ohio State
3. Clemson
4. Georgia
5. Oregon
6. Alabama
7. Minnesota
8. Utah
9. Oklahoma
10. Penn State
11. Baylor
12. Florida
13. Michigan
14. Auburn
15. Notre Dame
16. Memphis
17. Cincinnati
18. SMU
19. Boise State
20. Wisconsin
21. Navy
22. Appalachian State
23. Louisiana Tech
24. Iowa
25. Air Force
 
 
CFP Top 25 – Week 12
1. LSU
2. Ohio State
3. Clemson
4. Georgia
5. Alabama
6. Oregon
7. Utah
8. Minnesota
9. Penn State
10. Oklahoma
11. Florida
12. Auburn
13. Baylor
14. Wisconsin
15. Michigan
16. Notre Dame
17. Cincinnati
18. Memphis
19. Texas
20. Iowa
21. Boise State
22. Oklahoma State
23. Navy
24. Kansas State
25. Appalachian State
 

LSU prend la tête et Georgia rentre dans notre Top-4 aux dépens d’Alabama

Les membres de la rédaction ont pris la même décision que le comité de sélection du College Football Playoff : LSU mérite la place de leader du Top 25 grâce à sa victoire historique face à Alabama.

Les Tigers dépassent Ohio State pour la première place, malgré la récente victoire des Buckeyes, et s’imposent comme les favoris de la rédaction avec 100% des votes de première place. Jamais une équipe classée en 1ère position et victorieuse n’avait laissé la place de leader à une autre équipe dans l’ère du College Football Playoff ; jusqu’à aujourd’hui.

La rédaction est unanime, par ailleurs, dans la composition du podium : LSU devance Ohio State et Clemson et un tel classement ne devrait pas changer hormis une grande surprise jusqu’en fin de saison.

Cependant, la 4ème place reste dans le brouillard le plus total.

La rédaction n’est pas d’accord sur l’identité de la dernière équipe du Top-4 : Georgia dépasse Oregon d’un cheveu pour la dernière place qualificative (mais chaque équipe obtient 2 votes, chacune, de 4ème place).

Les 6ème et 7ème rangs ne sont pas non plus clairs à l’heure actuelle : Alabama et Minnesota apparaissent au coude-à-coude pour la rédaction et se partagent les votes de 6ème place. Le comité de sélection positionne toutefois Alabama en 5ème place, bien qu’il ne possède pas de succès aussi retentissant que celui de Minnesota face à Penn State.

Quoi qu’il en soit, les Bulldogs, Ducks, Crimson Tide et Gophers se trouvent dans une bataille acharnée pour la dernière place du Top-4 du College Football Playoff.

Hormis la descente de Penn State jusqu’au 10ème rang (et jusqu’à la 9ème place pour la comité), il n’y existe aucun changement majeur dans le reste du Top-25.

Les membres de la rédaction trouvent un terrain d’entente avec les équipes du Group of Five : au-delà de la nuée d’écoles de l’AAC en milieu de tableau, Appalachian State ré-apparait dans le classement alors que Louisiana Tech et l’Air Force sont classés sont classés dans notre Top 25 pour la première fois.

Oui, avec la Navy, cela fait 2 académies militaires dans le MoC Top 25.

Le comité de sélection du College Football Playoff prend la même route et récompense Appalachian State d’une 25ème position, ce qui est une première pour une université de la conférence Sun Belt.

Alors, qu’en pensez-vous ? Quel est le scandale de la semaine ?

Le détail des votes du MoC Top 25 :

Plus de lecture ?
Clay Helton USC vs UCLA Week 13 2019
Coaching Tracker : suivez tous les changements d’entraineurs en football (7 décembre)