Poursuivez la conversation avec notre communauté sur Discord !
(Crédit Photo : Timothy T. Ludwig / USA TODAY Sports)

Texas réalise un bon coup en signant Elijah Long (Mount St Mary’s)

L’Université de Texas a officialisé l’arrivée sur transfert de Elijah Long cette semaine. Le guard est la cinquième recrue des Longhorns après que les dirigeants aient déjà signé quatre lycéens : Matt Coleman, Jase Febres, Royce Hamm Jr. et Jericho Sims.

L’ancien leader de Mount Saint Mary’s a donc été convaincu par les propos de Shaka Smart après avoir visité le campus d’Austin.

“Je ne savais pas où j’allais être transféré avant ma visite, mais après avoir passé du tant avec le coach, j’ai su que ma place serait ici”, dit-il.

Bien qu’étant inéligible la saison prochaine comme l’oblige le règlement des transferts de la NCAA, Elijah Long va apporter sans aucun doute de l’expérience à un groupe qui sort d’une saison catastrophique (11-22, dernier de Big 12). En effet, le natif de l’Ontario (Canada) sort de deux saisons réussies, ponctuées par une présence à la March Madness il y a deux mois.

La saison dernière, Elijah Long tournait à 15 points, 5.2 rebonds, 4.4 passes et 1.6 interceptions par match en 34.4 minutes. Il était même le meilleur marqueur, passeur et intercepteur des Mountaineers. De plus, Elijah Long sera une assurance au shoot pour Texas, en atteste son pourcentage à 3 points (38.2%) et sur la ligne des lancers (73.9%).

Grâce à ces belles performances, il a ainsi amené Mount Saint Mary’s à la March Madness après avoir réalisé trois matchs de grande classe lors du tournoi de la conférence NEC, dont le programme est sorti vainqueur (21.7 points, 6 rebonds, 3.3 passes et 2.3 interceptions en moyenne). Les Mountaineers ont été éliminés au premier tour par Villanova (56-76) après s’être défaits de New Orleans lors du First Four (67-66).

Du côté des dirigeants de Texas, on est logiquement heureux d’avoir fait signer un joueur qui a scoré plus de 20 points sur 9 matchs la saison dernière.

“Nous sommes vraiment impatients d’accueillir Elijah Long dans notre programme. Il va apporter son expérience de la victoire, une assurance au shoot et un haut QI basket. Il possède une excellent éthique de travail et c’est un grand compétiteur.” déclare le head coach des Longhorns, Shaka Smart.

L’intéressé est également enthousiaste à l’idée de jouer sous les couleurs des Longhorns. Texas ajoute un élément important à son roster pour la saison 2018-2019 avec comme objectif de redevenir très vite un programme majeur de la conférence Big 12.

“Le style de jeu ressemble fortement à celui de Mount St Mary’s. Il y a beaucoup d’énergie et je vais être capable de jouer au ballon tout en prenant du plaisir”.

Plus de lecture ?
Nathan Knight William & Mary vs High Point 2020
“Steal of the NBA Draft” : Nathan Knight (William & Mary)