Poursuivez la conversation avec notre communauté sur Discord !
(Crédit photo : FC Barcelona)

La pépite espagnole Eric Vila quitte Texas A&M pour Fresno State

Une des belles surprises de la saison dernière du côté de la Mountain West Conference, Fresno State connaît une belle petite dynamique depuis quelques mois. Cela ne risque pas de s’atténuer puisque le programme vient de frapper un joli coup sur le marché des transferts avec l’addition de la pépite espagnole, Eric Vila.

Après une saison délicate avec Texas A&M, le talentueux ailier-fort avait décidé de faire ses valises du Texas. Fresno State s’est immédiatement aligné sur le dossier en proposant une bourse dès sa première visite sur le campus, deux semaines après l’annonce de son départ. Eric Vila est tombé sous le charme de la Californie, qui ressemble à ce qu’il a connu en Espagne. Il a acceptée la bourse universitaire quelques temps après et s’alignera donc avec les Bulldogs pour le futur.

“J’ai adoré ma visite à Fresno. J’ai été chanceux de pouvoir assister à un entraînement et j’ai pu voir à quel point Rodney Terry aime ses joueurs. Il y a une bonne ambiance décontractée sur le campus ainsi que dans le groupe.

J’ai pu m’entretenir avec le coaching staff et nous sommes sur la même longueur d’onde. Nous partageons la même philosophie de jeu et je vais vraiment me plaire dans le système ici. Cela va être génial de pouvoir défendre les couleurs de Fresno State, j’ai vraiment hâte”.

Eric Vila ne sera pas éligible cette saison à cause du règlement de la NCAA concernant les transferts mais il lui restera trois années d’éligibilité universitaire par la suite. L’intérieur formé à Barcelone sort d’un été studieux avec son équipe nationale lors des Championnats du Monde U19 FIBA où il affichait une moyenne de 13 points et 10.9 rebonds.

Nul doute que Eric Vila sera la tête d’affiche de Fresno State pour la saison prochaine, dans un secteur intérieur un peu décimé et assez jeune. La future doublette au côté du brésilien Lazaro Rojas promet en tout cas sur le papier. De quoi rendre fier les fans des Bulldogs.

Plus de lecture ?
Bill Self Kansas Jayhawks Head Coach Notice of Allegations NCAA 2019
Kansas poursuit une guerre de tranchées dangereuse avec la NCAA