Poursuivez la conversation avec notre communauté sur Discord !
(Crédit photo : Megan Farmer, The World-Herald)

Nevada recrute la star de Nebraska-Omaha, Tre’Shawn Thurman

Il ne se passe plus une semaine sans que Nevada ne recrute un joueur. Après le (très) récent recrutement de la star de RiceMarquez Letcher-Ellis, une autre pépite issu d’un programme peu connu rejoint les rangs du Wolfpack. Tre’Shawn Thurman, désormais ancien joueur de Nebraska-Omaha, a décidé de terminer son cursus universitaire à Nevada.

Après trois saisons complètes du côté des Mavericks, où il n’a cessé de progresser et de prendre du poids dans le jeu de son équipe, Tre’Shawn Thurman tente une nouvelle aventure. Cependant, il ne sera pas éligible la saison prochaine puisqu’il n’a pas obtenu son diplôme universitaire. Il doit donc effectuer une saison blanche avant de pouvoir réaliser une dernière pige en basketball universitaire.

Intérieur dur au mal, Tre’Shawn Thurman apporte une science du rebond mais aussi et surtout une faculté à inscrire des points dans la raquette. Cette saison, il affichait une moyenne de 13.8 points, 7.8 rebonds et 1.3 passes, avec 0.8 contre pour être complet. Le tout en moins de 30 minutes sur le parquet en moyenne. C’est fort.

Nevada s’assure la relève de Cameron Oliver, qui possède le même profil que Tre’Shawn Thurman. En tout cas, la raquette Marquez Letcher-Ellis et Tre’Shawn Thurman pour la saison 2018-19 promet énormément sur le papier et pourrait amener le Wolfpack encore plus loin au niveau national.

L’affaire est à suivre mais l’avenir semble radieux pour le programme, qui est d’ores et déjà classé dans le Top 25 de présaison pour l’exercice qui se profile.

Plus de lecture ?
Nathan Knight William & Mary vs High Point 2020
“Steal of the NBA Draft” : Nathan Knight (William & Mary)