Soutenez Midnight on Campus avec Patreon !

MoC Madness

Notre tournoi "alternatif" du basketball universitaire

Point culminant de la saison de basketball universitaire, la March Madness a été exceptionnellement annulé en 2020 à cause de la pandémie mondiale du COVID-19. Mais, le plus grand tournoi de basketball des Etats-Unis s'émancipe au contact de la rédaction et devient la MoC Madness, tournoi "alternatif" où seulement les rédacteurs possèdent la parole afin de désigner un champion national.

Seulement la rédaction ? Non. Mopti (le chat de Bastien) donne de sa personne et désigne une partie des vainqueurs à chaque tour de la MoC Madness. Les plus alléchantes gamelles l'emporteront.

La MoC Madness fonctionne sur le même principe que la March Madness (hormis la suppression du First Four et le passage logique à 64 équipes qualifiées). 5 tours avant le National Championship : le First Round (Round of 64), le Second Round (Round of 32), le Sweet 16 (demi-finales régionales), l'Elite 8 (finales régionales) et le Final Four (demi-finales nationales). 

Le concept de la MoC Madness :

La March Madness a succombé à la pression du COVID-19. Mais, la rédaction de Midnight on Campus a sorti l’artillerie lourde pour conclure la saison de basketball universitaire sur une note (folle) digne du mois de mars.

Lors des 3 prochaines semaines, la MoC Madness reprend le flambeau du NCAA Tournament pour couronner un champion national… à notre propre sauce. Du First Round au Final Four, nous mettrons la main à la pâte afin de poursuivre la folie du mois de mars (au sens propre comme au sens figuré). 4 résumés plus ou moins plausibles par jour de compétition et 1 bracket rempli par nos soins.

Et, surtout, aux grandes occasions les grands moyens. 

Bastien a gentiment réquisitionné son chat, Mopti, pour désigner les vainqueurs de nos résumés originaux. Oui, sans blague. Vous souvenez-vous de Paul Le Poulpe ? Et bien, c’est le même concept (en beaucoup plus mignon). Notre plume s’occupe du reste en construisant des faits et scénarios alternatifs selon les préférences initiales de Mopti.

Impartialité garantie. 

A la recherche de résultats à l’objectivité pure ? La MoC Madness n’est pas pour vous. En quête d’événements fictifs dans le simple but de se distraire ? Vous allez adorer. 

Le bracket (actuel) de la MoC Madness :

En voir plus