Poursuivez la conversation avec notre communauté sur Discord !
Crédit photo via Scout.com

UC Santa Barbara récupère le (très) prometteur Jay Nagle (4*, 2018)

Ceci est sûrement le plus gros recrutement depuis un très long moment pour le programme de basketballl de UC Santa Barbara. Le talentueux californien Jay Nagle a en effet décidé de rejoindre le campus des Gauchos à la fin de son cursus lycéen.

C’est une énorme annonce pour les Gauchos, qui viennent d’effectuer une saison 2016-2017 très délicate, avec une dernière place dans la Big West avec un bilan général de 6 victoires pour 22 défaites.

Mais l’avenir semble radieux avec notamment une promotion 2016 qui arrive en deuxième année et qui semble très prometteuse sur le papier. L’addition de Jay Nagle est un réel plus et redonne un peu de légitimité au programme de basketball.

“J’ai préféré UCSB car c’est là où je me suis senti le mieux lors de mes visites. Je voulais absolument une université où j’apprécie le coaching staff, où j’avais le plus de possibilité pour débuter rapidement ma carrière universitaire. Il me fallait aussi une université prestigieuse car je souhaite obtenir un master, c’est ma promesse à mes parents. Il n’y pas que le basket dans la vie. Je suis persuadé que UC Santa Barbara est la fac qui m’aidera pour ma vie après-basket”.

Le natif de Vacaville en Californie a privilégié la stabilité avec une université proche de chez lui. Il avait reçu des intérêts de plusieurs programmes californiens, par ailleurs, dont Santa Clara et Stanford, sans que cela n’aille plus loin. UC Santa Barbara a rapidement sauté sur l’occasion en offrant une bourse juste après la visite du prospect. Certains risquent de s’en mordre les doigts vu le potentiel du gamin.

Ailier fort de formation, il peut aussi rendre des services à l’aile et Jay Nagle n’a cessé de progresser au cours de ses années lycée en obtenant lors de sa saison de junior une quatrième étoile sur les sites de scoutings. S’il réitère une performance identique sur son année de senior, nul doute qu’il fera son entrée dans le Top 150 (si ce n’est mieux) de sa classe de freshman.

Très doué offensivement, Jay Nagle put être considéré comme un intérieur nouvelle génération, capable de marquer de n’importe quelle position sur le parquet. Il possède aussi un excellent QI basket, ce qui est très important pour un joueur de ce profil. Il possède toutes les qualités pour exploser dans la conférence Big West.

Jay Nagle devint la première recrue pour UC Santa Barbara au sein de la cales de recrutement 2018, qui va forcément en appeler d’autre.

Plus de lecture ?
Emoni Bates Lincoln High School Michigan State Spartans
Emoni Bates (#1, 2022) à Michigan State : un engagement essentiel et incertain pour Tom Izzo