Poursuivez la conversation avec notre communauté sur Discord !
(Crédit photo : Jon Lopez-Nike)

Rhode Island recrute Dana Tate (3*, 2018)

Alors que la génération dorée de Rhode Island n’est plus qu’une illusion, une période de reconstruction est en train de débuter, du moins définitivement dès la saison prochaine puisqu’il reste encore deux cadres pour cette saison. Dans cette période qui s’annonce délicate, le programme a reçu une excellente nouvelle avec le recrutement de Dana Tate, prospect 3-étoiles de la promotion 2018.

Ailier très athlétique, pouvant jouer aux postes 3 et 4, nul doute qu’il va rapidement trouver son utilité dans le système très atypique de Dan Hurley.

“Je pense honnêtement que Rhode Island est le meilleur endroit pour moi, en tant qu’étudiant et en tant que sportif. C’est pas si loin de chez moi. Je vais pouvoir grandir en tant qu’homme à l’université mais aussi, et le plus important, ma famille pourra venir me voir jouer. J’ai besoin de ce cocon pour m’épanouir pleinement donc forcément, c’est une décision logique que de rejoindre les Rams”.

“Rhode Island est dans le top 30 des équipes du championnat et Dan Hurley est un entraîneur qui sait faire progresser ses joueurs de façon optimale. Au cours des dernières saisons, il y avait ce genre d’ailier athlétique dans le groupe et quand je vois un gars comme E.C. Matthews et sa carrière à URI, je me dis que je peux être dans ce cas de figure.”

Dana Tate était la cible prioritaire de Rhode Island pour la promotion 2018, qui le suit depuis maintenant très longtemps. Cette relation amicale avec des personnes du coaching staff n’a pas étrangère dans la décision du prospect, comme il l’explique.

“Coach Boswell et Coach Cox, ce sont mes gars. Je les adore. On a immédiatement accroché et nous avons une relation amicale exceptionnelle. Ils m’ont fait comprendre que j’étais la cible numéro une, étant là à chaque match en AAU. Coach Boswell, je le connais depuis tout petit quasiment, j’ai hâte de travailler avec lui.”

Il devient la première recrue de la prochaine classe de recrutement pour Rhode Island, qui commence idéalement la future phase de reconstruction avec cette addition.

Plus de lecture ?
Jaxson Dart QB Corner Canyon High School 2020
“MoC Film Room” : le QB 3-étoiles Jaxson Dart (Corner Canyon) contre Bingham