Quand une équipe devient "Cendrillon", il est prouvé que ses hommes ont une histoire particulière. L'effectif de Saint Peter's ne déroge pas à la règle.
Mid-Majors
Tout sur les conférences mineures en basketball
Les conférences issues des "Mid-Majors" reçoivent une part importante de notre attention au cours d'une saison de basketball universitaire et il est logique de retrouver toutes les informations concernant les équipes méconnues du grand public à un seul et même endroit.
Midnight on Campus compile une liste (non-exhaustive) des prodiges issus de Mid-Majors prêts à être catapulté sur le devant de la scène de la March Madness.
Midnight on Campus présente 5 équipes qui pourraient bien se transformer en Cendrillon au NCAA Tournament en 2022, dès le First Round.
Le conte de fées de Bellarmine en 2022 aurait pu se poursuivre au NCAA Tournament. Sauf que la législation de la NCAA a mis fin à la belle histoire.
Notre rédacteur Jean était sur les lieux de l'incident entre Bryant et Wagner, en finale de conférence NEC, et il relate cette expérience particulière.
Entre bubble et bid-stealers, découvrez la liste des universités qui animeront le mois de mars en préambule de la March Madness en 2022.
Avec l'émergence d'une équipe de basketball compétitive en 2021-22, Wyoming ne doit plus être cantonné à la hauteur record de son campus en Division I.
C'est inévitable : une ou plusieurs équipes de Mid-Majors réussissent un exploit à chaque March Madness. Quels seront les heureux élus en 2021 ?
Pour les joueurs issus des Mid-Majors, la March Madness est surtout le moment d'exploser sur la scène nationale. Notre liste de pépites à suivre en 2020-21.
Les conférences à "multi-bids" animeront la fin de la saison régulière. Et cette discussion devrait s'exciter d'autant plus avec les tournois de conférence.
Sixième épisode de "Zooming On" : lumière sur Grand Canyon et plus précisément sur Asbjorn Midtgaard, qui réalise une saison dantesque avec les Antelopes.
Cinquième épisode de "Zooming On" : lumière sur Bradley, qui se retrouve (encore) en position de renverser la MVC malgré l'arrivée de nouveaux visages.
Quatrième épisode de "Zooming On" : lumière sur Florida Gulf Coast, qui peut jouer des coudes en A-Sun et revenir sur la scène nationale après "Dunk City".
Nouvelle "MoC Film Room" en basketball : lumière sur Kaden Archien, qui s'est trouvé une 3ème maison à Georgia Southern et où il peut enfin s'épanouir.
Deuxième épisode de "Zooming On" : lumière sur Mercer, énième prétendant au titre en SoCon, qui a maté Georgia Tech à coup de tirs à 3-points.
Peut-être l’un des plus beaux "steals" au second tour de la prochaine NBA Draft : Nathan Knight, en provenance de William & Mary (Colonial).