Poursuivez la conversation avec notre communauté sur Discord !
(Crédit photo : CornNation)

Ed Morrow Jr quitte son Nebraska pour Marquette

Début avril, Ed Morrow Jr. avait pris le dur choix de quitter son Nebraska natal pour jouer dans une équipe plus huppée. On apprend cette semaine que l’intérieur va rejoindre Marquette pour y terminer son cursus universitaire, d’après Jeff Goodman d’ESPN.

Il restera deux années d’éligibilité à Ed Morrow Jr., après voir passé la saison prochaine sur la touche dais ft du règlement universitaire concernant les transferts.

Formé dans un célèbre lycée de Chicago, le Simeon High School (qui a vu des noms comme Derrick Rose ou encore Jabari Parker), il se rapproche donc de sa deuxième maison avec cette annonce. La saison dernière, Ed Morrow Jr. affichait une moyenne de 9.4 points et 7.5 rebonds, pour une saison de sophomore aussi bonne qu’inattendue.

Même si des sources proches du dossier évoquent un désir de jouer pour une université plus cotée que Nebraska, Ed Morrow Jr. a voulu partir car il voulait évoluer à son vrai poste, ailier fort. En effet, dans le système de Tim Miles, il était pivot et il ne touchait pas autant de ballon que prévu. Cependant, il a réussi à obtenir un impact positif, de par sa ténacité, son énergie et sa faculté de capter des rebonds, offensifs ou défensifs.

Cela tombe bien, Marquette est plutôt bien fourni sur le poste de pivot. Du coup, la perspective d’évoluer enfin à son poste de formation, le tout en évoluant dans une conférence compétitive, Ed Morrow Jr n’a pas hésité très longtemps. Une décision gagnante-gagnante pour les deux camps.

Plus de lecture ?
Nathan Knight William & Mary vs High Point 2020
“Steal of the NBA Draft” : Nathan Knight (William & Mary)