Soutenez Midnight on Campus avec Patreon !
Isaiah Livers Michigan vs Gonzaga Battle 4 Atlantis 2019
(Crédit photo : Kevin Jairaj - USA TODAY Sports )

MoC Top 25, Week 5 : Michigan réalise un bond historique jusqu’en 7ème place

A l’instar de l’AP Top 25, le MoC Top 25 connait un 5ème leader en autant de semaines : Louisville se hisse aujourd’hui à la place de leader de chaque classement pour la Week 5. Mais la véritable sensation est l’entrée fracassante de Michigan, qui n’était tout simplement pas classé la semaine dernière.

Tout au long de la saison, le “MoC Top 25” sera publié à chaque semaine de compétition et le classement sera ajusté par notre propre panel d’experts (comprenez, les rédacteurs de la rubrique basketball). Ainsi, les sélections correspondront à nos propres décisions et permettront de définir un classement avec une vision 100% française.

Sans plus attendre, découvrez le classement complet du MoC Top 25 (avec celui l’AP Top 25 en comparaison) de Week 5.

 
MoC Top 25 – Week 5
1. Louisville
2. Maryland
3. Virginia
4. Kansas
5. Ohio State
6. North Carolina
7. Michigan
8. Gonzaga
9. Auburn
10. Duke
11. Arizona
12. Michigan State
13. Kentucky
14. Seton Hall
15. Baylor
16. Memphis
17. Tennessee
18. Dayton
19. Colorado
20. Oregon
21. Villanova
22. Florida
23. Texas Tech
24. Utah State
25. Xavier
 
 
Associated Press Top 25 – Week 5
1. Louisville
2. Kansas
3. Maryland
4. Michigan
5. Virginia
6. Ohio State
7. North Carolina
8. Kentucky
9. Gonzaga
10. Duke
11. Michigan State
12. Arizona
13. Oregon
14. Auburn
15. Memphis
16. Seton Hall
17. Florida State
18. Baylor
19. Dayton
20. Colorado
21. Tennessee
22. Washington
23. Villanova
24. Butler
25. Utah State
 

Louisville récupère la 1ère place et Michigan rentre dans le Top-10 avec fracas

La Week 5 débute en basketball universitaire et un nouveau leader apparait dans le MoC Top 25 : Louisville profite de la défaite de Gonzaga en finale du Battle 4 Atlantis afin de récupérer la 1ère place de notre classement.

Les Cardinals feront-ils, également, long feu sur la première marche de notre podium ? Ils sont tout du moins suivis par Maryland et Virginia, qui, eux-aussi, demeurent invaincus après un mois de compétition et peuvent totalement prétendre au leadership du MoC Top 25. La rédaction place les 3 équipes sur le podium à un vote près de l’unanimité.

Kansas, Ohio State et North Carolina apparaissent de la 4ème à la 6ème place.

Et puis, la sensation de la semaine : Michigan, qui n’était classé par aucun membre de la rédaction la semaine dernière, est propulsé directement en 7ème position du MoC Top 25. Un tel bond répercute la semaine de rêve des Wolverines au Battle 4 Atlantis, avec 2 succès consécutifs face à UNC et Gonzaga.

La rédaction est moins généreuse que les votants de l’AP Top 25, qui placent Michigan en 4ème place. Cette entrée fracassante est, par ailleurs, historique : les Wolverines égalisent le plus grand bond dans les 70 ans d’histoire du Top 25 de l’Associated Press.

Gonzaga, Auburn et Duke concluent le Top-10. Il s’agit de la première incursion des Tigers cette saison parmi les 10 premiers, qui récompense la belle victoire au Legends Classic.

Le reste du MoC Top 25 subit logiquement une foule de changements, entre montées et descentes en fonction des résultats aux différents tournois de début de saison.

Arizona continue de monter dans la hiérarchie à la suite de leur belle semaine au Wooden Legacy. Dayton entre (enfin) dans notre classement, en 17ème place, après leur excellente performance au Maui Invitational. A l’inverse, les défaites (plus ou moins lourdes) envoient Oregon, Texas Tech et Utah State dans les profondeurs du Top-25.

Enfin, VCU et Virginia Tech sont les seules équipes à disparaitre du MoC Top 25 lors de cette Week 5.

Alors, qu’en pensez-vous ? Quel est le scandale de la semaine ?

Le détail des votes du MoC Top 25 :

Plus de lecture ?
Saddiq Bey Villanova Freshman 2018
#CBBPreview : Villanova doit (encore) reconstruire avec la jeunesse