Poursuivez la conversation avec notre communauté sur Discord !
(Crédit photo : Bob Donnan/USA Today Sports)

Casey Benson (Oregon) revient à la maison en signant à Grand Canyon

Alors qu’il avait annoncé mi-avril qu’il quitterait Oregon après trois années de bons et loyaux services, Casey Benson a officialisé son transfert pour Grand Canyon en vue d’une dernière saison au niveau universitaire.

L’ancien arrière des Ducks ne jouera donc pas à Wisconsin ou Butler, qui s’intéressaient également à son profil.

Casey Benson est éligible immédiatement pour jouer avec les Antelopes lors de son ultime année universitaire, diplôme fraîchement obtenu à Oregon.

En débarquant à Grand Canyon, le natif d’Arizona retourne aux sources, dans un État où il a brillé lors de ses années au lycée. Il avait mené Corona del Sol à trois titres consécutifs de champion d’Arizona et avait été élu MVP de l’Etat d’Arizona durant sa saison junior.

“Avoir l’opportunité de revenir à la maison et de jouer pour un programme en progrès, devant ma famille et mes amis pour mon année senior est un rêve qui devient réalité”, déclare l’intéressé.

Casey Benson peut compter sur un staff dans lequel son grand frère, T.J., est assistant de Dan Majerle, un head coach qu’il apprécie énormément.

“Je vais définitivement pouvoir apprendre d’un grand coach comme Dan Majerle, qui a joué et entraîné à un très haut niveau.

Il a gagné à tous les niveaux et a fait un grand travail depuis qu’il a pris les rênes à Grand Canyon. Je sais qu’il va me pousser à mon meilleur.”

Avec cette arrivée, les Antelopes (22-9, 11-3 en conférence) voient donc plus grand et deviennent un des favoris dans la conférence WAC. Alors que GCU rêve d’accéder à la March Madness l’année prochaine, l’expérience de Casey Benson devrait beaucoup apporter.

Le guard, en effet, a accumulé un paquet d’expérience à Oregon, en jouant dans une conférence Pac-12 relevée et bien sûr, en participant au Final Four il y a à peine un mois. Il tournait à 4.9 points, 1.9 passes et 1.7 rebonds en sortie de banc avec les Ducks.

“Grand Canyon est tellement en progression que l’année prochaine est la première saison pour aller à la March Madness et je veux faire partie de quelque chose de spéciale”, dit-il.

Plus de lecture ?
Makur Maker Hillcrest Prep High School 2019
Makur Maker (#17, 2020) à Howard : la vague des HBCUs est-elle lancée ?