Soutenez Midnight on Campus avec Patreon !
(Crédit photo Steven Branscombe-USA TODAY Sports)

AP Top 25, Week 11 : Kentucky et Marquette grimpent de 6 places

Après un classement chamboulé la semaine dernière, l’AP Top 25 retrouve de la stabilité lors de cette Week 10. Le Top-10 demeure intact et Duke mène les débats pour la quatrième semaine consécutive devant Michigan, Tennessee, Virginia et Gonzaga aux premières places.

Les modifications majeures de l’AP Top 25 sont ressenties dans la deuxième partie de classement : Kentucky et Marquette réalisant les plus grands bonds en avant de la semaine avec 6 positions pour chacune des équipes.

Les Wildcats ont battu Texas A&M et Vanderbilt sans trop de difficultés. De leur côté, les Golden Eagles ont davantage marqué les esprits avec une victoire spectaculaire en prolongations face à Creighton (grâce aux 53 points de Markus Howard) et un succès de qualité face à Seton Hall.

Mississippi State subit la cascade de la semaine avec un recul de 10 places, passant de la 14ème à 24ème position. Les Bulldogs ont perdu leurs deux rencontres face à South Carolina (après prolongation) et Ole Miss. Houston perd également 4 rangs après avoir subi son premier revers de la saison face à Temple au cours de la semaine.

Les autres changements marquants sont les entrées et les sorties de l’AP Top 25 par rapport à la semaine passée.

Ole Miss rentre dans le classement à la 18ème place, pour ce qui est son premier classement depuis janvier 2013. Les Rebels réalisent un parcours en conférence SEC sans faute (3-0) et viennent de renverser leurs rivaux de manière impressionnante. Maryland (19ème), Villanova (22ème) et Iowa (23ème) retrouvent également l’AP Top 25 après des apparitions plus tôt dans la saison.

Ohio State, Iowa State, St John’s et TCU quittent tous le classement à la suite d’une semaine marquée par deux défaites.

Voici le classement complet de l’AP Top 25 en cette Week 11 :

 

Associated Press Top 25 – Week 11
1. Duke (36)
2. Michigan (9)
3. Tennessee (13)
4. Virginia (6)
5. Gonzaga
6. Michigan State
7. Kansas
8. Texas Tech
9. Virginia Tech
10. Nevada
11. Florida State
12. Kentucky
13. North Carolina
14. Auburn
15. Marquette
16. Buffalo
17. NC State
18. Ole Miss
19. Maryland
20. Oklahoma
21. Houston
22. Villanova
23. Iowa
24. Mississippi State
25. Indiana

 

Plus de lecture ?
“A day with USC” : comment les recrues sont devenues des Trojans