Poursuivez la conversation avec notre communauté sur Discord !
crédit photo via northpolehoops.

Akron recrute Malcolm Duvivier (Oregon State)

Depuis sa prise de fonction il y a de cela quelques semaines, John Groce (ex-Illinois) n’avait pas fait beaucoup de bruit au niveau du recrutement. C’est désormais de l’histoire ancienne puisqu’il vient de faire sa première acquisition en la personne de Malcolm Duvivier.

L’ancien pensionnaire d’Oregon State sera éligible dès la saison prochaine pour sa dernière année en basketball universitaire. Le guard a connu une saison blanche en 2016-17 pour des raisons personnelles.

Il faut dire que la situation du programme de basketball des Beavers n’est pas saine. Celui-ci sort d’un exercice à 5 victoires pour 27 défaites. Lors de sa dernière saison à l’action, en 2015-2016, Malcolm Duvivier affichait une moyenne de 6.1 points, 2.4 passes et 2.2 rebonds.

Mais il a vu son temps de jeu baissé, passant subitement de 34 à 25 minutes lors de sa saison junior. Pourtant, dès qu’il avait des responsabilités, il a répondu présent. On se souvient de sa très belle campagne de sophomore, avec 10.7 points, 3 rebonds et 3.5 passes de moyenne. Mais la concurrence lui a coupé les jambes et il avait la tête ailleurs.

L’arrivée de Malcolm Duvivier est une excellente addition pour Akron, qui sort d’une bonne saison avec un bilan de 27 victoires pour 9 défaites dans la conférence MAC. Joueur d’expérience, l’arrière aura une carte à jouer chez les Zips, que ce soit comme mentor mais pas que.

Plus de lecture ?
Nathan Knight William & Mary vs High Point 2020
“Steal of the NBA Draft” : Nathan Knight (William & Mary)