Poursuivez la conversation avec notre communauté sur Discord !
Crédit photo via csnchicago.com.

A.J. Turner tourne la page à Boston College et rejoint Northwestern

Après avoir obtenu une extension de contrat méritée avec Northwestern, le head coach des Wildcats Chris Collins vient de réaliser un très bon coup sur le marché des transferts. Le sophomore de Boston College, A.J. Turner, vient en effet d’annoncer son choix de rejoindre le campus des Wildcats pour y finir son cursus universitaire.

A.J. Turner pourra s’entraîner avec Northwestern la saison prochaine mais ne sera pas éligible pour jouer lors des matchs officiels. Il lui restera ensuite deux années d’éligibilité universitaire restantes.

Il n’a pas vraiment tardé pour révéler sa nouvelle d’université, après avoir évoqué son départ de Boston College début avril. Il faut dire qu’à sa sortie du lycée, A.J. Turner avait une belle cote de popularité. Classé 3-étoiles et dans le Top 150 (aux alentours de la 100ème place chez certains sites de scouting), il était convoité par un grand nombre d’université. On parlait, entre autres, de Florida State, Michigan State, Creighton ou Iowa State.

Selon des sources proches du dossier, Florida State et Creighton avaient pris contact avec le prospect après son annonce de départ en début du mois. Mais c’est bien l’ambitieux projet de Northwestern qui a convaincu le natif du Michigan. Il faut dire aussi que l’université suit depuis très longtemps A.J. Turner et forcément, cela a pesé dans la balance.

A.J. Turner n’a jamais eu réellement sa chance avec Boston Collège. Alors oui, son temps de jeu, conséquent dès sa saison de freshman (28 pour sa première année, 30 pour sa deuxième) était assez intéressant mais c’est son apport qui reste léger.

En effet, cette saison, il n’affichait que 8.4 points, 3.3 rebonds et 3 passes de moyenne, avec en moyenne moins de 8 tirs tentés. Ah, mettre la balle à l’intérieur à Boston Collège, ce dilemme pour les extérieurs. Ce n’est pas nouveau mais cela peut être frustrant comme pour ce cas.

C’est une excellente recrue pour Northwestern, qui récupère un prospect talentueux en manque de responsabilités. Ce qu’il aura dans le système des Wildcats.

Plus de lecture ?
Emoni Bates Lincoln High School Michigan State Spartans
Emoni Bates (#1, 2022) à Michigan State : un engagement essentiel et incertain pour Tom Izzo