Une petite victoire pour les Mountaineers.

Les aventures de Will Grier prennent enfin une tournure positive.

L’ancien quarterback de Florida, qui a quitté les Gators à l’automne dernier à cause d’une suspension pour un contrôle positif à des substances dopantes, a entrepris dans la foulée un transfert en direction de l’Université de West Virginia en espérant être autorisé à jouer dès le début de la saison prochaine.

Il n’était pas certain que Will Grier puisse jouer avec sa nouvelle équipe avant la septième semaine de compétition, date de l’officialisation de sa suspension d’une année civile en 2015. Le programme de football de West Virginia a lancé une procédure d’exonération après de la NCAA afin qu’il soit éligible dès le lancement de la saison.

Et si l’on en croit le compte Twitter des Mountaineers, il semble que Will Grier ait gagné. Le futur quarterback junior débutera sur le terrain avec West Virginia dès la première semaine de compétition.

Will Grier a connu des débuts tonitruants avec les Gators de Florida en 2015. Tout juste freshman, il impressionne de nombreux observateurs en distillant de très bonnes performances, lançant pour 1.204 yards, 10 touchdowns et 3 interceptions en l’espace de six rencontres, toutes conclues en victoire.

Malheureusement, Will Grier a été pris la main dans le sac la semaine suivante par la NCAA. Contrôlé positif au Ligandrol, substance dopante interdite par la ligue universitaire, il quitte l’Université de Florida et officialise son arrivée à West Virginia en avril 2016.

Le quarterback n’a évidemment pas pu participer à la saison 2016-17 avec les Mountaineers du fait du règlement de la NCAA concernant les transferts d’athlètes-étudiants entre universités du niveau FBS, qui force l’abandon d’une année d’éligibilité.

Will Grier fera ses grands débuts à West Virginia lors de la première semaine de compétition, le 3 septembre prochain, face à Virginia Tech au FedEx Field de Landover (Maryland).

On peut nourrir de grands espoirs par rapport à ses futures performances. Will Grier est un joueur talentueux et tombe dans les mains de Dana Holgorsen, excellent formateur de quarterback dans un système “spread” vertical très efficace.