Le meilleur pivot de la promotion de 2019 jouera pour Western Kentucky.

Alors que la période des transferts et annonces est quasiment au point mort, Western Kentucky réveille tout le monde avec un recrutement taille XXL pour son programme de basketball.

Le meilleur pivot de la classe de recrutement de 2019, Charles Bassey, a décidé de rejoindre le campus des Hilltoppers pour y effectuer son cursus universitaire.

Seconde bonne nouvelle pour les fans : Charles Bassey est déjà inscrit à l’université pour suivre des cours estivaux… ce qui le rend éligible à jouer dès la saison prochaine, grâce à un reclassement au sein de la promotion de 2018 arrivant comme une bénédiction pour Western Kentucky.

Charles Bassey est le meilleur poste 5 de la promotion 2019, classé #3, et était convoité par les plus grandes écuries du championnat telles que UCLA, Kansas, Texas A&M et bien d’autres.

Western Kentucky décroche cette pépite, qui reste par la même occasion près de chez lui. Un homme est derrière ce recrutement et il s’agit bien entendu du head coach des Hilltoppers, Rick Stansbury, qui suit Charles Bassey depuis ses débuts au lycée, alors qu’il entrainait encore à Texas A&M (d’où la bourse offerte par le programme).

Un meilleur dénouement pour Charles Bassey ?

Ce n’est pas la première fois que Rick Stansbury réalise un coup tel que celui-ci.

On se souvient de Mitchell Robinson, qui ressemble étrangement à celui de Charles Bassey (le meilleur intérieur de sa promotion). Mais voilà, le joueur n’a jamais foulé les parquets universitaires et on espère un dénouement plus heureux concernant la nouvelle recrue des Hilltoppers.

Malgré cet incident de parcours, chaque recrue de Rick Stansbury a apporté une pierre à l’édifice de Western Kentucky et bien souvent, ce sont des prospects “under the radar”.

Josh Anderson et Taveion Hollingsworth sont des bons exemples concernant la saison dernière. Charles Bassey rejoint une équipe déjà très talentueuse, qui voit arriver en plus le freshman Dalano Banton (4-étoiles) et l’ancien joueur d’Auburn, Desean Murray.

Charles Bassey était la priorité de Western Kentucky, qui vient de perdre sa doublette d’intérieur, en la personne du meilleur marqueur de son équipe, Justin Johnson et l’ancien de Kansas, Dwight Coleby.

Mais les deux intérieurs sont les deux seuls départs majeurs pour le programme, qui est armé pour aller à la March Madness la saison prochaine, et faire oublier ce terrible accident de parcours avec la défaite en demi-finale du tournoi de la Conference-USA (sans parler du fait que le programme a été snobé lors du Selection Sunday…).

On le dit chaque année, mais cette fois-ci on le pense vraiment, à 300% (quitte à prendre les paris d’une participation à la Grande Danse) : il faudra garder un bien ouvert sur Western Kentucky.