L'arrivée de Darius Garland est un énorme coup pour Vanderbilt et il pourrait ne pas arriver tout seul.

Après R.J. Barrett et Keldon Johnson, c’est un nouveau prospect 5-étoiles qui annonce son choix d’université. Le meneur de jeu Darius Garland, classé dixième joueur général de la promotion 2018 par 247 Sports, a décidé de prendre le chemin de Vanderbilt.

Une petite surprise quand on jette un coup d’oeil à sa liste finale, où figurait des programmes de renom tels que Kansas, Indiana, Duke, Kentucky et UCLA, en plus des Commodores. C’est finalement le discours de Bryce Drew qui a fait mouche.

“C’est la meilleure situation pour moi et ma famille. J’aurais le meilleur niveau académique et basketball à Vanderbilt,” raconte Darius Garland, natif du Tennessee, à ESPN. “Un jour, le basket s’arrêtera et je veux me préparer pour ce moment. Ma famille m’a mis en position pour réussir donc je veux qu’elle puisse me voir jouer le plus possible.”

Darius Garland est un meneur gaucher avec un bon dribble. C’est aussi un joueur rapide balle en main avec une bonne vision du jeu et qui peut tirer, surtout à mi-distance, pour le moment.

Finalement, son plus grand point faible reste sa taille. Le futur joueur de Vanderbilt n’est annoncé qu’à 1m83 à l’heure actuelle.

Darius Garland est le premier joueur de la promotion 2018 à annoncer son choix de rejoindre les Commodores pour la saison prochaine. Dorénavant, son prochain défi est de faire venir un autre prospect sur le campus de Vanderbilt, Romeo Landford. “On était coéquipier cet été en Italie (à l’EuroCamps de Trévise, ndlr),” ajoute le meneur de jeu à ESPN.

Romeo Longford (#5, 2018) a justement annoncé il y a quelques jours qu’il ferait son choix entre trois universités : Kansas, Indiana et Vanderbilt.