Ne vous inquiétez pas, la transition entre mid-majors et conférence Pac-12 se fera naturellement pour Justin Bibbins.

Depuis la saison dernière, Utah se trouve dans une période de reconstruction. Pour accompagner un backcourt jeune et peu expérimenté, le coaching staff a voulu ajouter un peu d’expérience en vue de la saison prochaine avec l’addition de l’ancienne star de Long Beach State, Justin Bibbins. 

Petit par la taille mais grand par le talent. Voilà comment peut-on décrire le profil du nouveau joueur des Utes. Cette saison, Justin Bibbins affichait une moyenne de 13.1 points et 4.9 passes, avec plus de 38% à trois points. Il sera éligible dès la saison prochaine, pour sa dernière pige au niveau universitaire.

Pour sa seule saison à Utah, Justin Bibbins aura un statut important dans le groupe avec pour mission d’encadrer les jeunes. Le meneur de jeu sera sûrement titulaire, pour driver le jeu offensif des Utes.

Notons que pour la saison qui arrive, Utah devra faire sans Lorenzo Bonam, Devon Daniels ou encore JoJo Zamora sur les postes 1 et 2 (les deux derniers partent via transfert).

Que les fans d’Utah ne s’inquiètent pas de la transition entre Mid-Majors et Pac 12 concernant leur nouvelle pépite. Long Beach State a l’habitude d’affronter des programmes prestigieux ; rien que sur cette saison, les 49ers ont affronté North Carolina, Louisville, Wichita State, UCLA, Florida Gulf Coast, Kansas, Texas ou encore Washington.

Certains devraient en prendre de la graine. La transition pour Justin Bibbins se fera naturellement et nul doute qu’il sera l’une des options numéro une dans le système d’Utah.