On attend de pied ferme les premières blagues concernant les récents déboires de United Airlines.

USC a succombé aux sirènes du sport moderne (et de l’argent).

Le Sports Business Journal a révélé ce jeudi que le parrainage du célèbre Los Angeles Memorial Coliseum Stadium a été acquis par United Airlines pour la coquette somme de $70 millions sur les 15 prochaines années.

La compagnie aérienne donnera ainsi son nom au stade de l’Université de Southern California pour ce qui devient le contrat de parrainage le plus couteux en football universitaire. Le contrat passé avec United Airlines dépasse le record fixé en 2015 par Alaska Airlines, qui a signé pour 10 ans et $41 millions avec l’Université de Washington.

FOX Sports, malgré son partenariat avec USC, a tenté de trouver un accord avec l’université depuis 2015, en vain.

On ne sait toujours pas de la façon dont United Airlines va attribuer son nom au stade de football des Trojans, mais il semblerait que la dénomination de “Memorial Coliseum” devrait être conservée.

La somme d’argent avancée par United Airlines devrait compenser une partie des rénovations du Coliseum, qui s’élèvent à l’heure actuelle à près de $270 millions et qui devraient être terminées pour le début de la saison 2019.

United Airlines a notamment remporté l’appel d’offres puisque son PDG, Oscar Munoz, est un ancien étudiant de USC. L’aéroport international de Los Angeles est également un des hubs principaux de la compagnie aérienne.