DePaul réalise un véritable coup de force en recrutant le meneur de jeu 5-étoiles Tyger Campbell.

Vous doutiez de la hype grandissante de la conférence Big East ? Voilà qui devrait clore une bonne fois pour toutes ce genre de discussions. Le meneur de jeu classé 5-étoiles, Tyger Campbell, a décidé de rejoindre le campus de DePaul pour y effectuer son cursus universitaire.

Actuellement #21 de la promotion 2019, il devrait par la même occasion être reclassé au sein de la promotion 2018 selon Scout.com.

Le coup de force de DePaul est d’autant plus impressionnant que Tyger Campbell était convoité par des grandes universités comme Missouri, Illinois, Memphis, Wake Forest, Michigan State, Louisville ou Texas.

“J’aime beaucoup DePaul. Mon entraîneur, Shane Heirman, a joué pour l’université donc il sait ce que c’est. J’entretiens une relation très amicale avec lui, du coup, on a discuté concernant mon futur. Quand j’ai reçu une bourse de DePaul, il m’a dit d’aller faire une visite pour me faire une idée.

C’était super [sa visite]. Le programme de basketball ne cesse de progresser et la conférence Big East est désormais au niveau des plus compétitives. C’est une conférence idéale pour mon profil donc c’était assez logique que j’annonce ma venue sur le campus. J’ai hâte !”

Le meneur de La Lumière en High School rejoint donc son ancien head coach à DePaul, puisque Dave Leitao a engagé Shane Herman il y a peu dans son coaching staff. C’est un choix logique pour le prospect. En tout cas, son futur entraîneur est très heureux de cette addition.

“Je suis très heureux que Tyger arrive dans notre programme. C’est un leader dans l’âme, un meneur de jeu très efficace ballon en main. DePaul est fait pour lui, tant en basketball qu’en tant que personne. Il est vrai que cette annonce va nous attirer les lumières et que cela aura un impact dans le recrutement pour le futur. Ce n’est que le début de quelque chose d’immense !”

Tyger Campbell devient ainsi la première recrue de DePaul dans la classe de recrutement 2018. La décision d’un joueur 5-étoiles préférant rejoindre la plus mauvaise équipe de la Big East peut surprendre. Mais cette attractivité en dit beaucoup sur la valeur et la compétitivité de la conférence.

Les Blue Demons ont terminé la saison dernière avec un bilan général de 9 victoires pour 23 défaites, et 2 victoires pour 16 défaites en conférence. DePaul devrait remonter la pente et se battre à armes égales avec l’arrivée de Tyger Campbell en 2018.