Un passage plus que réussi du côté de Rice et Egor Koulechov s'envole pour les Gators de Florida.

Depuis qu’il a annoncé sa volonté de quitter le campus de Rice, le russe Egor Koulechov était convoité par des programmes prestigieux. Et après de multiples spéculations, l’intérieur va rejoindre la Floride pour jouer sous le maillot des Gators de Florida !

Il sera éligible dès la saison prochaine pour sa dernière année en basketball universitaire. Il a préféré rejoindre Florida plutôt qu’Oklahoma, les deux programmes étant en ballotage. Voici la déclaration d’Egor Koulechov concernant ce choix :

“Je pense sincèrement que c’est une opportunité en or de rejoindre Florida. C’est une très bonne équipe avec un coaching staff très productif.

Je suis allé au lycée en Floride et j’ai passé mes meilleures années là-bas. C’est donc naturel que je revienne ici. J’ai hâte de pouvoir défendre les couleurs des Gators, de ce prestigieux programme.”

Ce sera la troisième université pour Egor Koulechov, qui a débuté sa carrière universitaire du côté d’Arizona State pour sa saison de freshman. Il a ensuite rejoint Rice pour ses deux dernières saisons (ou plutôt trois, puisqu’il a passé une année blanche suite à son transfert) où il a tout explosé sur son chemin.

Cette saison, l’intérieur n’affichait pas moins de 18.2 points, 8.9 rebonds et 2.1 passes de moyenne !

Il s’agit d’une très bonne addition pour Florida, qui vient de perdre coup sur coup deux intérieurs en la personne de Canyon Barry et Devin Robinson (Draft NBA).

Mike White s’adjuge un intérieur capable de prendre la relève au niveau du scoring. Sur le papier, en plus du prospect, Florida pourra compter sur KeVaughn Allen, Chris Chiozza, Kevarrius Hayes ou encore John Egbunu. De quoi aider les fans à se projeter vers une nouvelle excellente saison.

La situation est bien différente du côté de Rice. Après le départ de son head coach Mike Rhoades pour VCU, l’équipe a également perdu 4 des 5 meilleurs marqueurs sur cette saison. L’avenir semble brumeux chez les Owls.