Ohio State possède toujours la cote auprès des jeunes joueurs grâce à Chris Holtmann.

Peu après son engagement auprès d’Ohio State, Chris Holtmann frappe un premier coup au niveau du recrutement avec le promotion 2018. On apprend grâce à Scout que l’ailier 3-étoiles Torrence Watson (proche des 4-étoiles chez les autres sites de scouting) a donné son accord verbal pour rejoindre les Buckeyes à la fin de son cursus lycéen.

Pour la petite histoire, Chris Holtmann avait fait du prospect une priorité… lorsqu’il était à Butler. Au moment de son arrivée à Columbus, l’entraîneur est resté en contact avec Torrence Watson, en faisant de lui une cible de choix pour garnir son futur groupe chez les Buckeyes. C’est désormais chose faite et il devient la première recrue sous l’ère Holtmann pour Ohio State.

“J’ai une relation amicale très saine avec Chris [Holtmann]. J’allais le rejoindre à Butler mais quand j’ai vu qu’il allait à Ohio State, j’ai changé d’avis. Je vais évoluer dans un programme prestigieux, qui a vu sortir des talents hors-normes. Pouvoir porter ce maillot est une fierté et j’ai hâte de montrer mes talents à cette incroyable fan base ici sur le campus.”

Ailier porté sur l’offensive, Torrence Watson peut marquer de plusieurs façons, que ce soit en attaquant le cercle ou en inscrivant des paniers en catch-and-shoot. Très dur physiquement, athlétique à souhait, nul doute qu’il aura un impact au niveau universitaire, lui qui peut aussi se transformer en un formidable défenseur lorsque la situation se présente.

Un joueur capable de tout faire mais qui n’excelle pas forcément dans un compartiment de jeu, c’est un profil intéressant lors d’une reconstruction. Chris Holtmann a vu juste.

Torrence Watson était aussi la cible prioritaire de Missouri, mais son possible temps de jeu important à Ohio State dès sa saison de freshman a fait la différence. Il faut dire que c’est un poste qui manque cruellement de talent, surtout en vue de la saison 2018. Récupérer un joueur polyvalent, athlétique et capable de jouer immédiatement est une excellente pioche pour Chris Holtmann. Ce recrutement montre aussi qu’Ohio State n’est pas un programme en déclin et le nouveau souffle qu’apporte le nouveau coaching staff fait déjà son petit effet.