Un nouveau #1 par défaut et des équipes en attente d'entrée dans le tonneau.

Une semaine plutôt compétitive dans le fond du panier. La plupart des équipes qui devaient gagner ont gagné et celles qui devaient perdre ont perdu. Pas vraiment de répercussions majeures mais cela n’empêche pas de voir que quelques jolies surprises se sont glissées dans la compétition.

Très difficile d’établir un #1 cette semaine. Le précédent “leader” UNLV a remporté son duel face à Idaho dans une performance offensive digne d’être prise en compte et étant donné les circonstances, ce n’était pas raisonnable de laisser les Rebels en haut de classement. Georgia State n’a pas joué et Charlotte et Buffalo n’étaient pas assez mauvais pour prétendre à la première place.

Qui pour se faire couronner champion du fond du tonneau cette semaine ? La question m’a trotté dans la tête pendant une minute avant que la réponse ne s’impose comme une évidence. Cette semaine c’est le tour des flamboyants Minutemen de Massachusetts.

Une minute. La durée pendant laquelle UMass a été compétitif depuis le début de la saison. Le saut de neuf places après leur défaite contre Old Dominion est peut-être un peu excessif, je le reconnais. Mais c’est ma rubrique et je fais ce que je veux. Et puis l’équipe est la première au niveau FBS à trois défaites. Ça compte pour quelque chose.

Faut-il mentionner Baylor ? Je n’ai pas vraiment envie. Regardez le tableau et vous verrez ce qu’il en est des Bears. Honnêtement, j’aime beaucoup Rutgers. Ca me fait un peu chier de devoir les faire monter de 6 places après leur défaite face à Eastern Michigan. Mais c’est le jeu, que voulez-vous.

Et pour finir avec les mauvais élèves, Georgia Southern fait son entrée dans le groupe des cancres. La défaite des Panthers face à un adversaire de FCS les propulse à la 24ème place. Bienvenu au club, l’apéro est à 18 heures.

Il y avait un paquet d’autre équipes que je voulais faire rentrer cette semaine :

  • Idaho, qui a complètement mouillé le lit face à UNLV, méritait de rentrer au moins entre la 15ème et 25ème place.
  • Bowling Green compte maintenant deux défaites dont une contre un adversaire de FCS et faisait partie de mes favoris pour intégrer le club.
  • Et bien sûr Oregon State, qui continue d’atteindre des profondeur de médiocrité, était un candidat tout désigné.

Cependant, une seule place s’est libéré avec la victoire de Central Michigan face à Kansas et j’ai « favorisé » Georgia Southern à cause de leur terrible performance face à New Hampshire. Idaho, Bowling Green et Oregon State sont en pole position pour entrer en cas de défaite lors de la troisième semaine de compétition.

Sur une note plus joyeuse: Central Michigan est enfin libéré de ses obligation auprès de The Weaker Ranking. Nous espérons bien sûr ne jamais les revoir. L’autre bonne nouvelle est la forte descente de 9 places de New Mexico State grâce à leur victoire face à New Mexico. La sortie est en vue, les gars.

Pas de matchs de la semaine aujourd’hui. Allez jouer au frisbee, ou un truc dans le genre. Je vous fais ce petit cadeau. Ne me remerciez pas. De plus, comme le tableau est moyennement intéressant cette semaine, je l’ai agrémenté avec une MAGNIFIQUE collection de logos moches issus du passé de nos équipes classées.

Un délice pour les yeux.

1 Massachusetts Minutemen (↑9)

(0-3)

Independents
2 Georgia State Panthers

(0-1)

Sun Belt
3 Charlotte 49ers (↑1)

(0-2)

C-USA
4 Buffalo Bulls (↓1)

(0-2)

MAC
5 UAB Blazers (↑2)

(1-1)

C-USA
6 Texas State Bobcats

(1-1)

Sun Belt
7 Florida International Panthers (↓2)

(1-1)

C-USA
8 UNLV Rebels (↓7)

(1-1)

Mountain West
9 UTEP Miners (↑3)

(0-2)

C-USA
10 San Jose State Spartans (↑1)

(1-2)

Mountain West
11 North Texas Mean Green (↑2)

(1-1)

C-USA
12 Kent State Golden Flashes (↓2)

(1-1)

MAC
13 Louisiana-Monroe Warhawks (↑1)

(0-1)

Sun Belt
14 South Alabama Jaguars (↑1)

(0-2)

Sun Belt
15 Baylor Bears (↑6)

(0-2)

Big 12
16 Nevada Worlf Pack (↑1)

(0-2)

Mountain West
17 New Mexico State Aggies (↓9)

(1-1)

Sun Belt
18 Fresno State Bulldogs

(1-1)

Mountain West
19 Rutgers Scarlet Knights (↑6)

(0-2)

Big Ten
20 Ball State Cardinals (↓1)

(1-1)

MAC
21 Rice Owls (↓1)

(1-1)

C-USA
22 Florida Atlantic Owls (↑1)

(0-2)

C-USA
23 Akron Zips (↓1)

(1-1)

MAC
24 Georgia Southern Panthers (↑2)

(0-2)

Sun Belt
25 Connecticut Huskies (↓1)

(1-0)

AAC

Sous le radar: Oregon State Beavers, Bowling Green Falcons, Idaho Vandals, East Carolina Pirates, Ohio Bobcats, Kansas Jayhawks, New Mexico Lobos et Tulane Green Wave.