Après des passages frustrants dans deux universités, Terrence Samuel a trouvé une troisième école pour essayer de relancer sa carrière.

En voilà un qui a voyagé durant son cursus universitaire. Le meneur de jeu Terrence Samuel s’apprête à connaître sa troisième université dans sa carrière en NCAA. Après UConn et Penn State, le talentueux shooteur va partir du côté de la Floride, et plus précisément l’Université de South Florida !

Décevant pour sa seule saison à Penn State, le guard a décidé de tenter une nouvelle fois sa chance ailleurs. Cette annonce est compréhensible, lui qui a connu une saison blanche à cause de son transfert et qui espérait enfin lancer sa carrière.

Mais ce ne fut pas le cas, loin de là : 16.7 minutes de moyenne pour 3.9 points et 2.3 rebonds, soit quasiment la même ligne statistique qu’avec les Huskies de UConn une saison auparavant. Frustrant.

Terrence Samuel sera éligible dès la saison prochaine avec South Florida, pour sa dernière année en basketball universitaire. Il tentera de faire taire les nombreuses critiques à son égard, alors qu’il sortait du lycée avec une belle hype. Excellent à trois points, il n’a pas su développer son jeu pour être efficace à l’échelon supérieur.

Malgré trois saisons délicates, Brian Gregory, le nouvel entraîneur d’USF, n’a pas hésité une seule seconde pour l’accueillir. C’est le profil de joueur idéal pour un programme qui tourne enfin la page houleuse de Orlando Antigua. USF sort d’une saison à seulement 7 victoires, avec des nombreux départs à l’intersaison.

Du coup, Terrence Samuel aura du temps de jeu, assurément, il pourra monter enfin tout son potentiel qu’on lui prédisait à sa sortie de High School.