Et un autre transfert intelligent à mettre au crédit de South Florida, par le biais cette fois-ci de Stephan Jiggetts.

Brian Gregory est un excellent recruteur, ce n’est pas nouveau.

Le nouvel head coach de South Florida le démontre depuis sa prise de poste, en recrutant de manière intelligente. Après la récente arrivée de Terrence Samuel, c’est au tour de Stephan Jiggetts de rejoindre la Floride pour y terminer son cursus universitaire.

L’ancien cadre de Fairleigh Dickinson était convoité par George Washington, UMass ou encore Fordham depuis son annonce de quitter le campus des Knights. Le combo guard sera éligible dès 2017 pour sa saison de senior, puisqu’il est sur le point d’obtenir son diplôme dans les prochains jours.

La saison dernière, Stephan Jiggetts affiche une moyenne de 13.5 points et 4.2 passes, en tant qu’option numéro une de son équipe. Il avait aussi un rôle de créateur, ce qui sera sûrement son poste avec USF, en meneur gestionnaire capable aussi de prendre le jeu à son compte.

Tout comme Terrence Samuel, South Florida sera la troisième université de Stephan Jiggetts. Il a commencé sa carrière universitaire à Albany, pour seulement un semestre (pas une seule minute sous le maillot des Great Danes), avant de rejoindre Fairleigh Dickinson.

Stephan Jiggetts a débuté tous les matchs de son équipe la saison dernière, avec un match référence face à Lipscomb : un triple-double à la clé avec 16 points, 10 rebonds et 10 passes, et la victoire en prime. C’est à partir de ce moment-là qu’il a commencé à se faire véritablement un nom dans le paysage universitaire.

Il apportera toute son expérience dans sa nouvelle équipe. Stephan Jiggetts est le joueur idéal dans un tel processus de reconstruction.

En tout cas, les fans sont ravis une nouvelle fois de ce recrutement. Cela faisait bien longtemps qu’il n’y avait pas un tel engouement pour le programme de basketball.