Plus les jours avancent et plus la hype autour du programme de basketball de Vanderbilt grandit.

Nashville deviendrait-il le nouvel éldorado pour les prospects lycéens ? Il faut croire. Après Darius Garland (#10, 2018) il y a quelques jours, c’est au tour du Canadien Simi Shittu (#7, 2018) d’annoncer qu’il allait rejoindre les Commodores dès la saison prochaine.

L’annonce, réalisée en partenariat avec The Players Tribune, a été agrémentée d’une vidéo.

A ce jour, Simi Shittu demeure encore un prospect un peu brut de décoffrage sur le terrain. On sent qu’il y a moyen d’en faire un joueur de haut niveau mais il faudra du temps et du travail avant de voir l’étendue de son talent.

Présent aux Championnats du Monde u17 l’an passé avec le Canada, il était passé à côté de son tournoi ne shootant qu’à 41% et une réussite sur la ligne des lancers à 37%. Un manque de réussite au tir préjudiciable dans le basketball actuel.

Cependant, Simi Shittu est un rebondeur de qualité doublé d’un défenseur polyvalent. Sous les ordres de Bryce Drew à Vanderbilt, il sera, avec son envergure de plus de 2.10m, capable de défendre sur quasiment tout le monde sur les différents terrains universitaires. En plus, malgré son poste d’allier, c’est un joueur capable de faire jouer ses coéquipier.

Simi Shittu est le troisième joueur de la promotion 2018 a donné sa parole afin de rejoindre Vanderbilt pour la saison prochaine. Le prospect 5-étoiles Darius Garland et Aaron Neismith (#102, 2018) ont fait de même avant lui.

Et ce n’est peut être pas terminé.

Comme il a été précisé lors de l’engagement de Darius Garland, Romeo Langford pourrait lui aussi rejoindre les Commodores en vue de la saison 2018/2019. Si tel est le cas, Bryce Drew se retrouverait avec trois prospects 5-étoiles dans son effectif. Une première pour l’université de Vanderbilt.