L'exode continue à Massachusetts avec le transfert de Seth Berger pour Oregon State.

Seth Berger, l’intérieur de l’Université de Massachusetts, a décidé de rejoindre le campus d’Oregon State pour y terminer sa carrière universitaire selon son compte Twitter. Il sera éligible dès la saison prochaine avec sa nouvelle équipe.

Le futur sénior a connu un cursus très délicat avec Massachusetts. Après deux saisons fantomatiques (avec un redshirt à la clé dès sa saison de freshman), il a connu une nette amélioration dans son temps de jeu lors de la saison 2015-1016. Quasiment 20 minutes de jeu avec 5.2 points et 3.7 rebonds de moyenne.

Mais voilà, malgré des attentes plus importantes, il n’a pas eu sa chance cette saison, voyant ses minutes de plus en plus rares. On passe à 10 minutes sur le parquet pour un rendement futile (2.6 points, 2.3 rebonds)…

C’en est trop pour le prospect, qui malgré l’arrivée d’un nouvel entraîneur en la personne de Matt McCall, décide de partir. Il était convoité par plusieurs universités mais c’est bien Oregon State qui rafle la mise.

C’est le troisième départ du côté d’UMass en cette fin de saison. Zach Lewis et Zach Coleman ont décidé de partir via un transfert et le meilleur scoreur, Donte Clark, n’est toujours pas sûr de rester sur le campus.

Les premières semaines de Matt McCall dans sa nouvelle université, ancienne gloire de Chattanooga ces dernières saisons, sont assez délicats. Il doit reconstruire ce programme avec trois départs (et sûrement celui de Clark). Pour faire face à cette hémorragie, il va devoir piocher dans le marché des transferts, avec notamment un œil sur deux prospects de Quinnipiac.