La meilleure recrue de la dernière classe de recrutement est déjà sur le carreau, après 2 minutes de jeu.

Immense coup dur pour les Tigers de Missouri.

Le freshman Michael Porter Jr., blessé au niveau du dos lors du premier match, doit être opéré dans la journée et l’université annonce ainsi que son ailier manquera entre trois et quatre mois de compétition.

Cette nouvelle signe la fin de la saison de l’ancienne recrue 5-étoiles de la Nathan Hale High School dont tout le monde attendait les prouesses.

Suite à cette information, le head coach de Missouri Cuonzo Martin rapporte que la santé est le plus important pour ses joueurs : “Notre priorité, en tant que programme, est la bonne santé de nos étudiants-athlètes. Michael Porter Jr. commencera son processus de guérison afin de revenir à 100%. C’est le plus important pour nous.”

Cette blessure est intervenue après seulement deux minutes de jeu lors du premier match de la saison, où les Tigers affrontaient Iowa State. Une blessure qui soulève cependant quelques questions.

Selon Brian Hamilton de The Athletic, le joueur avait déjà des douleurs au dos lors des derniers entraînements suite à une chute, ce qui assène un coup à la déclaration de Cuonzo Martin. Faire jouer un joueur blessé n’est pas forcément une idée judicieuse.

Michael Porter Jr. est lui aussi allé de sa déclaration.

J’apprécie le support de ma famille et de l’université dans ce processus. Je remercie tout le monde pour tous les messages reçus. Cela signifie beaucoup pour moi. J’ai désormais hâte de revenir à 100% pour rejouer au jeu que j’adore.

Un retour au jeu… en NBA ou chez les Tigers ?

On n’oublie pas que la meilleure recrue nationale de la dernière promotion de recrutement avait annoncé son envie de revenir pour une seconde saison sous le maillot des Tigers il y a quelques semaines lors de la journée média de la conférence SEC.

Tiendra-t-il parole avec cette blessure ? Réponse en 2018.

Néanmoins, la saison de Missouri n’est pas terminée pour autant. Avec à l’heure actuelle un bilan de  trois victoires pour une défaite, tous les espoirs sont encore permis afin d’aller chercher une bonne place à la fin de saison régulière, et éventuellement, une qualification à la March Madness.

Prochain rendez-vous pour les coéquipiers de Michael Porter Jr. jeudi soir face à Long Beach State.