Matt McCall a eu du flair et récupère Curtis Cobb, qui ne pouvait plus rester à Fairfield après deux saisons de haut niveau.

Pour ses premiers jours à la tête d’UMass, l’ancien head coach de Chattanooga, Matt McCall, vient de frapper un joli coup sur le marché des transferts. La révélation de Fairfield, Curtis Cobb, a en effet décidé de rejoindre le campus des Minutemen pour y poursuivre son cursus universitaire.

C’est un retour aux sources pour le natif du Massachusetts. Ancien prospect classé 3-étoiles, le shooting guard a réalisé deux saisons dominantes à Fairfield. Il a réellement explosé aux yeux de tous cette saison, pour sa deuxième année parmi les rangs universitaires.

Sa moyenne de points par match (12.1) n’est pas exceptionnelle mais ce dernier a connu un début de saison délicat, notamment au niveau de l’adresse.

Après ce passage à vide, Curtis Cobb a réalisé quelques cartons, notamment le 5 janvier face à Manhattan : 16/23 au tir, 9/12 à trois points pour un total de 46 points, avec une impression de facilité déconcertante.

Avec cette performance, des programmes ont commencé à se renseigner sur le jeune arrière et forcément, le prospect ne pouvait plus rester à Fairfield. UConn ou encore Temple étaient sur le dossier du joueur dès l’annonce de son départ, mais c’est bien UMass qui remporte le gros lot.

Un retour à la maison qui va faire du bien au prospect, qui malgré ses deux bonnes saisons, montrait des signes de lassitudes. Sur certain match, Curtis Cobb n’avait pas un body language satisfaisant et on sentait qu’il avait déjà fait ses valises de Fairfield.

C’est une excellente nouvelle pour Matt McCall, qui prépare l’avenir avec ce recrutement. Curtis Cobb devra tout de même rester sur la touche la saison prochaine à cause du règlement de la NCAA concernant les transferts, mais il lui restera deux années d’éligibilité par la suite.