En fin de compte, la dynastie des Perry continuera de vivre sur le campus de Mississippi State.

Mississippi State a reçu une bonne nouvelle concernant la prochaine classe de recrutement. En effet, le talentueux intérieur Reginald Perry, actuellement classé 5-étoiles, a annoncé son intention de rejoindre le programme de basketball des Bulldogs !

Deux semaines avant cette annonce, l’actuel #14 de la promotion de freshmen 2018 était engagé avec Arkansas. Mais voilà, il a brillé sur les différents circuits de cette intersaison et a vu sa cote s’envoler de manière fulgurante. Reginald Perry était notamment convoité par Kansas, Kentucky ou encore Florida State.

Mais c’est bien Mississippi State qui rafle la mise, un peu à la surprise générale. Il faut dire que le coaching staff des Bulldogs, dont le head coach Ben Howland, ont fait le forcing durant le mois de juillet pour s’attacher les services du prospect. De plus, le père de Reginald Perry ayant joué sous les couleurs de Mississippi State dans les années 70 (en étant toujours le troisième meilleur passeur de l’histoire du programme), cet engagement auprès des Bulldogs devenait ainsi une évidence.

“Il voulait suivre les traces de son père,” déclare la mère de Reginald Perry.

“Il éprouve tellement de respect pour lui qu’il veut prolonger la dynastie des Perry à Mississippi State. De plus, nous serons proches de lui et on pourra le voir jouer assez souvent. Nous sommes fiers de lui.”

Reginald Perry a explosé aux yeux de tous lors du Adidas Gauntlet. Avec 13 matchs au compteur, l’intérieur affichait une moyenne de 16.5 points et 7.9 rebonds. Nul doute qu’il aura un impact certain dès ses premiers pas dans sa nouvelle équipe. Il faut dire que les intérieurs dominants à Mississippi State sont assez rares de nos jours, on y trouve plus des extérieurs de qualité.

Il s’agit de la première recrue de la promotion 2018 pour les Bulldogs, qui peuvent se servir de ce recrutement pour décrocher d’autres signatures prometteuses.