Le canadien R.J. Barrett et le français Jaylen Hoard se sont mis en avant parmi les meilleurs prospects de High School.

Le Nike Hoop Summit avait lieu la nuit dernière pour la 11ème année consécutive au sein du Moda Center de Portland, opposant une sélection des Etats-Unis face à une sélection internationale.

La Team World l’emporte sur le score de 89 à 76 au terme de 4 quart-temps disputés. Le canadien et futur joueur de Duke, R.J. Barrett (#1, 2018), a dominé les dernières minutes pour lancer son équipe en tête de la rencontre. Il termine avec 21 points, 9 rebonds, 6 passes et 5 interceptions.

Autre joueur clé pour la victoire des étrangers, le français et prochaine star de Wake Forest, Jaylen Hoard (#28, 2018), s’est mis en avant avec une performance de choix dans la peinture, concluant le Nike Hoop Summit avec 11 points et 15 rebonds.

Bathiste Tchouaffé, second français présent à Portland en provenance de Nanterre, n’enregistre que 2 points en 9 minutes de jeu.

D’après les observateurs sur place, la Team USA a été dépassé d’un point de vue physique et mental tout au long de la semaine d’entrainements, et ce jusqu’au dernier quart-temps du Nike Hoop Summit.

L’agressivité de R.J. Barrett a permis de faire basculer la rencontre dans les moments chauds en faveur de la Team World.

Darius Garland (16 points, 4 rebonds, 5 passes), Quentin Grimes (15 points, 6 rebonds, 4 passes) et Bol Bol (12 points, 14 rebonds, 6 contres) ont été les meilleurs éléments américains lors de cette partie. Les futurs joeuurs de Duke, Cameron Reddish (7 points) et Tre Jones (4 points), ont de leur part connu des soucis pour exister au scoring et à la création.

Zion Williamson, blessé, n’a pas participé quant à lui au Nike Hoop Summit.

Retrouvez les statistiques complètes du Nike Hoop Summit ci-dessous :

Les statsitiques du Nike Hoop Summit pour la Team USA.

Les statsitiques du Nike Hoop Summit pour la Team World.