Le programme de basketball de Kansas continue de se renforcer.

Les Jayhawks avaient déjà obtenu l’engagement de trois joueurs de la promotion 2018, en voilà un quatrième. Le meneur de jeu 5-étoiles Quentin Grimes a décidé de rejoindre les rangs de l’équipe de Bill Self pour la saison 2018-19.

Le multiple vainqueur de la conférence Big 12 était en concurrence avec Marquette, Texas et Kentucky pour mettre la main sur le prospect issu de College Park. Il a pris une décision finale le week-end dernier suite aux ultimes entretiens avec Kansas et Texas. Ces deux facs étaient d’ailleurs au coude à coude pour s’adjuger le joueur.

“L’année prochaine j’irais à Kansas,” annonce Quentin Grimes lors de sa conférence de presse. “J’ai fait ce choix pour la tradition de la gagne et l’opportunité de jouer pour un head coach Hall of Famer, Bill Self. Il laisse les meneurs faire le jeu avec beaucoup de liberté en attaque. C’est ce que j’aime chez lui et son équipe.” 

Avec, a minima, les départs de deux ou trois guards à la fin de cette saison, Quentin Grimes aura la lourde tâche de les remplacer. Capable d’évoluer sur les deux postes de meneur et d’arrière, il amène une polyvalence dans le jeu de Bill Self. Autre chose importante, c’est un joueur qui n’a pas forcément besoin d’avoir la balle en moins pour briller sur le terrain, une qualité non négligeable quand on joue pour Bill Self.

Du haut de son mètre quatre-vingt-quinze, il est adroit au tir et défensivement, en NCAA en tout cas, c’est un joueur qui sera capable défendre sur trois postes. Reste désormais à montrer toutes ses qualités sur le parquet de Lawrence la saison prochaine.

Quentin Grimes arrivera sur le campus des Jayhawks avec trois autres joueurs de la promotion 2018 : le meneur de jeu Devon Dotson (#24) et des deux intérieurs Silvio De Sousa (#31) et David McCormack (#39).

D’ailleurs, selon des rumeurs, Silvio De Sousa pourrait peut être rejoindre dès cette saison le programme de basketball de Kansas.