Toutes nos pensées se joignent au deuil de la famille.

L’univers du sport universitaire se trouve ce matin sous le choc du décès de Tyler Hilinski.

Le corps du quarterback remplaçant de Washington State, âgé de seulement 21 ans, a été retrouvé mardi après-midid sans vie, dans son propre appartement, dans une situation qui apparait comme un suicide, d’après la police de Pullman (WA).

Les services de police se sont rendus au domicile du joueur après qu’il ait manqué une séance d’entrainement. Ils l’ont retrouvé avec une plaie à la tête ainsi qu’une note de suicide près de lui, selon un rapport officiel obtenu par USA TODAY Sports.

Les messages de soutien à la famille de Tyler Hilinski n’ont cessé d’affluer depuis lors, et l’Université de Washington State s’est bien évidemment jointe à la douleur général.

Midnight on Campus exerce également ses condoléances à la suite de cette tragédie.

Le head coach de Washington State, Mike Leach, a lui-aussi communiqué sur le décès du jeune quarterback :

“Nous sommes profondément attristés d’apprendre la nouvelle de la disparition de Tyler Hilinski. C’était un jeune homme incroyable et tout le monde qui a eu le privilège de le connaître s’en est sorti plus grand. La totalité de la communauté de Washington State est en deuil et envoie ses prières et ses pensées à la famille.”

Tyler Hilinski, redshirt sopohmore l’an passé, était entré dans la lumière des Cougars dès la deuxième semaine de compétition grâce à une superbe performance face à Boise State, où il a mené Washington State à une victoire en triple prolongations face à Boise State (47-44) en remontant un déficit de 21 points. Il s’était levé du banc, en remplacement de Luke Faulk, et a lancé pour 240 yards et 3 touchdowns.

L’équipe toute entière avait porté Tyler Hilinski sur ses épaules afin de célébrer cette victoire.

Le quarterback avait par la suite obtenu sa première titularisation dans le cadre du Holiday Bowl face à Michigan State, lourdement perdu (17-42) malgré une apparition solide et un total de 272 yards, 2 touchdowns et une interception.

Tyler Hilinski devait prendre les rennes de l’attaque de Washington State face à Wyoming la saison prochaine. Malheureusement, le jeune quarterback s’est envolé beaucoup trop tôt.

Il est difficile d’exprimer notre tristesse à la suite de cette tragédie.

#RIP3


Le suicide est un mal à ne surtout pas prendre à la légère, de la part de n’importe qui. Ne vous isolez pas et n’hésitez surtout pas à discuter de vos maux avec d’autres individus, que ce soit la famille ou des aides spécialisées.

Des organismes d’aide à la prévention du suicide existent en France, tels que www.sos-amitie.org ou www.suicide-ecoute.fr.

La dépression et les crises suicidaires ne sont pas des maux incurables et une des meilleures manières de dépasser ces maux demeure la présence de proches. Famille et amis, soyez présents et soutenez les personnes souffrantes du mieux que vous pouvez.

Tout le monde peut sauver des vies.