Et un nouvel européen rejoint les rangs de la ligue de basketball universitaire, en la personne du prometteur Alessandro Lever.

L’un des tous meilleurs prospects italiens de sa génération, Alessandro Lever, va poser ses valises au sein de la ligue de basketball universitaire au lieu de poursuivre sa formation en Europe. En effet, comme nous l’apprend Scout.com, l’intérieur a décidé de rejoindre l’université de Grand Canyon pour y effectuer son cursus.

Il était notamment convoité par Georgia Tech, dont il a visité le campus le 10 mars, un jour après la visite du campus de Grand Canyon. Il a notamment attiré les programmes américains après son très bon passage lors du championnat d’Europe FIBA u18 avec son équipe d’Italie. Sur la compétition, soit six matchs, il affichait une moyenne de 13.2 points et 5.8 rebonds. Il a effectué son meilleur match face à la France, compilant 25 points lors de cette rencontre.

Depuis trois ans, il évolue du côté du Grissin Bon Reggio Emilia en Division I italienne, où il joue avec les espoirs et fait quelques apparitions avec le groupe professionnel (3 matchs cette saison). Cependant, vu qu’il était encore sous contrat “stagiaire”, il est éligible pour rejoindre la NCAA qui, pour rappel, interdit aux joueurs qui ont touché de l’argent de pouvoir rejoindre la ligue.

Alessandro Lever est la deuxième recrue de Grand Canyon après le prometteur meneur de jeu, Damari Milstead. Cette saison, Grand Canyon compile 22 victoires pour 9 défaites et une étonnante troisième place dans sa conférence. Vu le recrutement actuel et le potentiel du groupe en place, mené par le très bon head coach Dan Majerle, nul doute que l’on reparlera assez vite des Antelopes !