Après une année frustrante avec Alabama, Nick King préfère changer d'air en opérant un transfert pour Middle Tennessee.

En voilà un qui ne perd pas son temps. Peu après avoir annoncé son départ de l’Université d’Alabama, Nick King a trouvé un nouveau chez lui avec Middle Tennessee !

L’ailier fort vient de connaître une première saison frustrante du côté du Crimson Tide. En effet, il est apparu lors des sept premiers matchs de la saison avant de se blesser (infection pulmonaire) l’obligeant à stopper brutalement sa saison. Il a effectué son année de freshman à Memphis avant de rejoindre Alabama. Mais il n’a pas eu l’opportunité de prouver sa réelle valeur durant ces deux dernières années et sa décision de partir est donc logique.

“Je tiens à remercier l’Université d’Alabama pour cette incroyable opportunité. Je suis un homme différent, j’ai gagné en maturité en deux ans et c’est un sentiment de fierté.

Pour tout vous dire, je partais à l’aventure en venant ici, quittant ma famille. J’ai été accueilli parfaitement et je n’oublierais pas mes deux années au sein du campus. C’était une décision délicate à prendre, mais il le fallait. Merci pour tout.”

Après avoir obtenu son diplôme cet été, il sera éligible dès la saison prochaine malgré son transfert entre universités, pour sa dernière année en basketball universitaire avec un diplôme en poche.

Il s’agit d’une très bonne recrue pour Middle Tennessee. Les Blue Raiders ajoutent de l’expérience à un poste où il en manquera cruellement la saison prochaine.