Sam Hunt a connu un transfert animé dont la course se termine finalement à NC State.

Le nouvel head coach de NC State, Kevin Keatts, réalise à nouveau un joli coup. Il s’agissait d’une question de formalité, c’est désormais officiel : l’arrière Sam Hunt, meilleur scoreur de North Carolina A&T (12,7 points par match) rejoint le Wolfpack sur transfert.

Au lendemain d’une saison complètement ratée du côté de Raleigh qui s’est ponctuée par le licenciement de Mark Gottfried et le départ de Dennis Smith Jr vers la Draft NBA, le ciel se découvre enfin. Kevin Keatts, à peine arrivé, vient d’enregistrer un énième coup de poker en signant un joueur qui sera immédiatement efficace.

Après une première année à Jacksonville University, Sam Hunt s’est dirigé vers North Caronila A&T. Un choix payant puisque pour sa deuxième année, il tourna à 15,4 points par matchs. Si cette dernière saison fut moins efficace en terme de scoring, il a tout de même terminé ses deux années chez les Aggies avec 138 3-points marqués pour 35 % de réussite. Ajoutons à cela un très joli 74/79 aux lancers-francs.

Mais la décision de son transfert n’a pas été de tout repos. Sam Hunt avait dans un premier temps annoncé qu’il s’en allait pour la Côte Ouest et l’Université de Pacific, rejoignant Damon Stoudamire, le jeune head coach des Tigers. Il a par la suite fait marche arrière et s’est ravisé en restant en Caroline du Nord avec un transfert finalement officialisé avec NC State.

C’est une très jolie signature dont Kevin Keatts est grandement satisfait : « Sam est un excellent ajout pour notre système, et il va apporter toute son expérience à l’équipe ».

Après les arrivées respectives de Lavar Batts Jr (freshman) et d’Al Freeman (Baylor), NC State continue de se renforcer autour d’un noyau de joueur qui n’a quasiment pas changé depuis l’an passé.