Nassir Little est devenu la première recrue classée dans le Top-10 à rejoindre North Carolina depuis 2014. 

Son nom est sorti la semaine dernière suite à l’investigation du FBI concernant l’affaire de corruption qui touche actuellement le basketball universitaire. Malgré cela, Nassir Little (#9, 2018) a révélé cette nuit son choix d’université.

Avant que le scandale n’éclate, Nassir Little était presque à 100% un futur joueur d’Arizona. Mais le FBI est passé par là et l’instance fédérale américaine a rebattu les cartes dans le processus de recrutement du jeune homme. Ainsi, le joueur actuel de la Orlando Christian Prep School a annoncé qu’il jouerait pour North Carolina à partir de la saison prochaine.

Du haut de son mètre quatre-vingt dix-huit, Nassir Little est un joueur athlétique comme les américains en forme des dizaines. Capable de bien jouer des deux côtés du terrain, l’ailier 5-étoiles est un joueur intéressant qui a dernièrement montré son potentiel lors de l’EuroCamp de Trévise (Italie) durant lequel il a montré un joli potentiel. Capable de shooter, de bien défendre, c’est assurément un bon coup réalisé sur le papier par Roy Williams et le staff des Tar Heels.

“J’ai choisi North Carolina parce que c’est une bonne école et Roy Williams est un grand entraîneur qui sait comment gagner. Les Tar Heels ont un jeu rapide et une défense agressive, c’est mon style de jeu,” raconte Nassir Little pour Scout.com.

Exit Arizona, les Tar Heels faisaient office, pour tout le monde, de favoris légitimes. L’équipe de Roy Williams avait comme seul concurrent Georgia Tech. En tout cas, il n’a pris le temps d’aller visiter ces deux seuls campus durant son processus de recrutement alors que Duke et Miami (FL) étaient sur les rangs pour enrôler le floridien.

“Les Tar Heels ont fait un bon recrutement avec Rechon Black (#62, 2018) et Coby White (#23). En venant ici, j’ai aussi une chance de pouvoir jouer dès ma saison freshman. La conférence ACC est relevée, elle est difficile mais je peux jouer face aux meilleurs tous les soirs,” ajoute-t-il.

Maintenant, il reste à savoir si Nassir Little pourra évoluer parmi les rangs de la NCAA suite aux accusations (officieuses) auxquelles il fait face. Mais quoi qu’il en soit, North Carolina détient à cette heure la meilleure classe de recrutement en 2018 avec cet engagement.