Le choix de Moses Brown prouve (encore) que les efforts de recrutement sont très importants.

Moses Brown est en train de vivre une belle expérience dans sa jeune carrière.

Après avoir été sélectionné pour le McDonald’s All-American Game dans l’équipe “Est”, le talentueux prospect a annoncé son choix concernant son cursus universitaire : il décide de quitter New-York pour le soleil californien de UCLA !

Recrue 5-étoiles et actuellement classé #21 de sa promotion selon 247 Sports, Moses Brown était convoité par bon nombre de programmes universitaires. Une liste non-exhaustive des offres reçues par le prospect : Florida State, Louisville, Kentucky, Arizona, UConn, Duke, Indiana, Maryland, Villanova ou encore Kansas et Michigan.

Cette liste est à la hauteur du potentiel du prospect, qui est considéré comme l’un des meilleurs pivots de sa promotion. Il a annoncé son choix à travers une vidéo, que voici.

“J’ai décidé de choisir UCLA car c’est l’un des programmes les plus prestigieux en basketball universitaire. Je m’y vois m’épanouir et progresser comme il faut pour pouvoir passer au niveau supérieur. J’ai hâte de rejoindre le campus et de pouvoir mettre mon nom dans un tel programme, de faire partie d’une telle tradition”.

7-footer, il domine aisément en High School grâce à sa taille. Cependant, pour être aussi productif au niveau universitaire, il devra prendre du muscle car il apparait encore un peu frêle aujourd’hui. Néanmoins, il reste un joueur complet, très efficace au poste bas, athlétique.

Forcément, sur l’aspect défensif, c’est un véritable rempart mais rien de bien surprenant.

C’est une excellente recrue pour UCLA, sachant que le poste de pivot sera déserté à la fin de cette saison avec les départs de Thomas Welsh et Ikenna Okwarabizie, surtout lorsque l’on sait que UCLA n’était pas le choix premier pour le prospect. Moses Brown avait plutôt Kentucky dans son coeur mais le programme n’a pas réellement fait le forcing pour l’obtenir.

Il s’agit du deuxième recrutement de UCLA à ce poste pour la promotion 2018 après l’annonce d’engagement de Kenneth Nwuba (3-étoiles).

Les highlights de Moses Brown. Attention, pépite.