Le feuilleton de l'intersaison continue de plus belle avec la demande de Michael Porter Jr. d'être libéré de sa Letter of Intent à Washington.

Depuis que l’Université de Washington a viré Lonzo Romar la semaine dernière, les rumeurs vont bon train quant au futur du programme de basketball. Le successeur désigné de Jim Boeheim à Syracuse, Mike Hopkins, a posé ses valises sur le campus de Seattle entre temps. Cependant, rien n’empêche un exode du côté des joueurs et surtout concernant le cas de Michael Porter Jr.

Le prospect 5-étoiles de la Nathan Hale HS, considéré unanimement comme un des tous meilleurs joueurs de la classe de recrutement 2017, a demandé d’être libéré de la Letter of Intent qu’il a signé avec les Huskies. Sa demande devrait sans aucun doute être accepté par Washington mais la réelle question est de connaitre sa prochaine destination.

Le père de Michael Porter Jr. n’a pas été retenu dans le staff de Mike Hopkins, alors qu’il avait rejoint Washington la saison dernière aux côtés de Lonzo Romar (qui est, au passage, le parrain de Michael Porter Jr). La destination du père et du fils devrait très certainement être la même, et c’est bien là que les choses deviennent intéressantes.

Michael Porter Sr. a été proposé un poste par l’ancien head coach de California, Cuonzo Martin, embauché à Missouri à la surprise quelque peu générale. Il n’a toujours pas accepté cette demande, mais cela n’empêche pas d’envoyer Michael Porter Jr. chez les Tigers. Le lycéen a tout de même révélé à USA TODAY Sports les quatre destinations qu’il considère pour le moment : Washington, Missouri, Virginia et Oklahoma.

Missouri semble tenir la corde pour récupérer les services de Michel Porter Jr., du fait de l’offre de Cuonzo Martin à son père et du fait qu’il ait évolué dans un lycée de Columbia (Missouri) avant de s’envoler pour la Nathan Hale HS à Seattle. Mais tant que rien n’est fait, plusieurs opportunités restent ouvertes et celle d’Oklahoma n’est pas à ignorer.

Trae Young, meneur de jeu 5-étoiles et ami de longue date de Michael Porter Jr. (ils ont joué ensemble au sein du circuit AAU dans l’Oklahoma), s’est engagé avec Oklahoma et l’idée de jouer ensemble à l’université semble avoir germé. Les deux joueurs n’ont pas caché leur volonté de jouer côte à côte au niveau universitaire et maintenant que l’opportunité est là… Et puis, cela ne veut peut-être rien dire, mais les deux joueurs ont échangé sur les réseaux sociaux hier soir.

Missouri ? Oklahoma ?

L’avenir de Michael Porter Jr. ne s’écrira pas à Washington, c’est une certitude. Toutefois, il a laissé la porte ouverte à l’éventualité de quitter les pas de son père (tout en sachant que Norman, OK n’est situé qu’à 7h de voiture et 3h d’avion de Columbia, MO). Le feuilleton de l’intersaison ne fait que commencer et le petit frère, Jontay Porter, pourrait également rentrer dans la danse plus vite que prévu.

Jontay Porter, initialement engagé avec Washington au sein de la classe de recrutement 2018, a lui-aussi demandé d’être libéré de sa Letter of Intent et il semble que le jeune joueur a de bonnes chances d’être reclassé dans la promotion 2017… pour suivre les traces de son grand frère ?

Sortez le popcorn.